Aller au contenu

Drift à Mérignac


Andre_33
Messages recommandés

Bonjour,

Premier contact pour moi avec ce genre de sport automobile, que je n'ai pas trouvé facile à photographier.

-

 

Drift_1_1000.jpg

Drift3_1000.jpg

Drift_2_1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

le plus gros défauts sur ce genre de photo, c'est une vitesse trop rapide, qui fige tout et du coup perte totale de la sensation de mouvement, et c'est le cas sue tes images, même les jantes sont figées :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là je suis très étonné de te trouver dans ce genre de prises de vue !  De bonnes prises de vue mais je suis d'accord avec l'avis de @Krystron et bien incapable de le faire car pas du tout mon truc non plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas ce sport mécanique ( figures ? )  les images sont bien nettes , quant à avoir l'impression de mouvement sur les roues le risque est d'avoir un flou sur le véhicule.  Je ne pense pas que l'on puisse faire tellement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas ce sport mécanique ( figures ? )  les images sont bien nettes , quant à avoir l'impression de mouvement sur les roues le risque est d'avoir un flou sur le véhicule.  Je ne pense pas que l'on puisse faire tellement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas facile le sport mécanique quand  on peut pas être en bord de piste.

Par contre comme dis kriston tout est figé. Or c'est un excellent moyen de découvrir les effets de filés en s'amusant a réduire la vitesse à l'extrême, parfois on sort des trucs artistique assez fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, DarkDerf a dit :

c'est pas facile le sport mécanique quand  on peut pas être en bord de piste.

Par contre comme dis kriston tout est figé. Or c'est un excellent moyen de découvrir les effets de filés en s'amusant a réduire la vitesse à l'extrême, parfois on sort des trucs artistique assez fou

J'entends tous les avis.

Cependant, au moment où ces photos sont faites, la voiture ne peut pas être suivie comme si elle se déplaçait linéairement : elle effectue un dérapage, un tête à queue. À mon humble avis on ne peut pas utiliser la technique du filé. Peut-être que je me trompe, j'essaierai si l'occasion se présente de nouveau d'aller sur un tel circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Andre_33 a dit :

J'entends tous les avis.

Cependant, au moment où ces photos sont faites, la voiture ne peut pas être suivie comme si elle se déplaçait linéairement : elle effectue un dérapage, un tête à queue. À mon humble avis on ne peut pas utiliser la technique du filé. Peut-être que je me trompe, j'essaierai si l'occasion se présente de nouveau d'aller sur un tel circuit.

Si on le peux. c'est le résultat qui risque d'être interessant, bien plus artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je trouve la série chouette et bien cadrée.

Pour les pneus, si c'est pris en plein dérapage, ils sont donc bloqués, non ?

Dans ce cas ils ne peuvent donc pas être flous.

En roulant, ok, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
Le 16/06/2020 à 13:56, Caro a dit :

Je trouve la série chouette et bien cadrée.

Pour les pneus, si c'est pris en plein dérapage, ils sont donc bloqués, non ?

Dans ce cas ils ne peuvent donc pas être flous.

En roulant, ok, mais là...

Ben ouais...  à mon avis c'est exactement ce qui s'est passé. Non seulement les roues sont bloquées, mais la vitesse linéaire de la voiture est relativement faible. Ou alors il aurait fallu une vitesse d'obturation très lente, sur trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en effet , la vitesse trop rapide a figé les voitures, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime ça entendre le crissement des pneus et le moteur ronfler ,

Belles série d'un sport acrobatique ou le rendu est a la hauteur en filmant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sans faire de filé ou de temps suffisement long pour avoir du mouvement (roue qui tournent) c'est dur de rendre une scene comme celle ci dynamique.

En étant loin encore plus je pense.

C'est un bel essai, a retenter si l'occasion se présente, d'autant que c'est un sujet rarement traité.

Si tu veux de l'inspiration, il y a une vidéo incroyable faite par un ado avec un drone FPV (drone de course équipé d'une caméra de qualité), pour les angles de prises de vues y a pas mieux !

 

Et non ce n'est pas un jeu vidéo 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, laurent74 a dit :

sans faire de filé ou de temps suffisement long pour avoir du mouvement (roue qui tournent) c'est dur de rendre une scene comme celle ci dynamique.

En étant loin encore plus je pense.

C'est un bel essai, a retenter si l'occasion se présente, d'autant que c'est un sujet rarement traité.

Si tu veux de l'inspiration, il y a une vidéo incroyable faite par un ado avec un drone FPV (drone de course équipé d'une caméra de qualité), pour les angles de prises de vues y a pas mieux !

Et non ce n'est pas un jeu vidéo 😄

 

Quand tu viens avec ton APN, tu ne peux pas avoir des vues comme celles de la vidéo, franchement impressionnante. D'autant que les spectateurs ne peuvent se trouver que sur le haut talus entourant le circuit, d'où l'on a pas d'autre choix qu'une vue en plongée

J'ai remarqué que tu es d'Annemasse; je serai dans le coin vers le 20 juillet  (plus ou moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Andre_33 a dit :

Quand tu viens avec ton APN, tu ne peux pas avoir des vues comme celles de la vidéo, franchement impressionnante. D'autant que les spectateurs ne peuvent se trouver que sur le haut talus entourant le circuit, d'où l'on a pas d'autre choix qu'une vue en plongée

J'ai remarqué que tu es d'Annemasse; je serai dans le coin vers le 20 juillet  (plus ou moins)

Nan, je sais bien qu'on peut pas s'approcher facilement sur circuit 😉

l'exercice n'est pas des plus facile, c'est "plus facile" quand on peut se placer ou l'on veut (ou presque) sur un rallye ou jne course de cote par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Andre_33 a dit :

J'ai remarqué que tu es d'Annemasse; je serai dans le coin vers le 20 juillet  (plus ou moins)

Quelle idée ! 😂😂

Plus montagne ou lac j'espere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...