Aller au contenu

Logiciel équivalent à Google Lens sur PC ?


Patch051
Messages recommandés

Bonjour à tous.
je viens sur ce forum pour un problème un peu périphérique; mais lié à la photo.

Je suis en train de numériser, classer inventorier des archives familiales comportant des centaines, peut-être des milliers de photos. Il y a des négatifs, des tirages isolés, des tirages dans des albums. Certains sont numérotés, d'autre pas. Pour certains clichés, j'ai un ou plusieurs tirages, pour d'autres seulement le négatif, et pour d'autres encore, les deux. 
 

Je souhaiterais retrouver facilement, lorsque je numérise un nouveau document, si je le possède déjà, venant d'une autre source. Un logiciel me proposerait des clichés similaires et, même s'il y a un peu de bruit documentaire, ça me faciliterait la tâche. Tenter de recherche de mémoire un cliché parmi des centaine, c'est fastidieux...

Un comparateur de fichiers ne fonctionnerait pas, car les sources, tailles, résolutions étant différentes, les fichiers informatiques sont trop différents pour que la recherche soit fructueuse (enfin, c'est mon avis, je n'ai pas osé essayer.

Le principe de Google Lens serait parfait, si seulement il était possible de diriger la recherche soit vers mon ordinateur, soit, à la rigueur, vers un site où je télécharge mes photos (Flickr, Google photos ou autre). 

Mon sentiment est qu'il devrait être relativement facile de développer cette fonction, si seulement Google le voulait. J'ai bien fait la suggestion, mais j'ai peu d'espoir...

Quelqu'un a-t-il fait face  à (et résolu !) ce genre de problème ?

Merci pour vos lumières...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello

je me dis en lisant ton post, si j ai bien cerné, qu'une solution serait d avoir tes photo sur un chromebook, et du coup cela te permettrait

d avoir accès directement a  google lens. 

bon encore faut il avoir un chromebook...  🤔😆

mais sinon cela pourrait etre bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 3 weeks later...
Le 18/06/2020 à 18:54, pousk a dit :

hello

je me dis en lisant ton post, si j ai bien cerné, qu'une solution serait d avoir tes photo sur un chromebook, et du coup cela te permettrait

d avoir accès directement a  google lens. 

bon encore faut il avoir un chromebook...  🤔😆

mais sinon cela pourrait etre bon !

 

À moins que je ne me trompe, Google Lens va rechercher les résultats sur le net et pas sur mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 18/06/2020 à 18:57, pousk a dit :

allez google est ton ami 👌

a priori avec un emulateur il est possible de faire tourner google lens sur pc et mac. 

par ici :

https://www.techforpc.com/google-lens-app-in-pc-windows-7-8-10-mac-free-download/

J'ai essayé, mais ce qu'on obtient, c'est juste la même appli que sur un téléphone, comme il se doit sur un émulateur. Et comme mon PC n'est pas un appareil photo, ça ne fonctionne pas. Et même si je pouvais prendre des photos, l'application rechercherait les résultats sur le net et pas sur mon ordi

Merci quand même pour avoir essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut passer par la recherche google . google image . https://support.google.com/websearch/answer/1325808?p=ws_images_searchbyimagetooltip&visit_id=637297125375904451-1968796941&rd=1

mais c'est sur le net seulement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...