Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Encore une photo qui ne me rajeunit pas... :$ Du grain dans le ciel, oui, mais c'est le lot du noir et blanc quand on veut booster les contrastes, même sur un tirage papier.

Cerf-volant.jpg

Edited by Potochat

Moi cela ne me gêne pas le grain quand il reste dans une finesse correct, bien vue et bien capté cette Dame qui à l'air de s'amuser comme une Gamine.......😆

Le grain ce n'est pas trop mon truc non plus, visiblement elle observe ce truc qui doit être un cerf volant ? Elle s'accroche pour ne pas s'envoler ? :D

une bonne compo

Je rejoins l'avis de mes petits camarade concernant le grain, sinon la compo est super sympa avec cette  grand mère retombée en enfance.

J aime le grain. Ce qui me gêne le plus est de ne pas voir le fil qui nous guiderai entre les 2 points forts de l image. Le sujet est drôle, c est un réel intérêt supplémentaire. Avé 

• Author
il y a 26 minutes, Ave-cesar a dit :

J aime le grain. Ce qui me gêne le plus est de ne pas voir le fil qui nous guiderai entre les 2 points forts de l image. Le sujet est drôle, c est un réel intérêt supplémentaire. Avé 

Merci César ! Ce n'est bien sûr pas la dame qui tient le cerf-volant. Si tu regardes bien, on voit le fil à gauche (ce n'est pas une rayure !)

• Author

Merci pour vos avis. En fait le grain vient surtout du fait que la photo est sous-ex (je n'ai pas corrigé l'influence du ciel), et j'ai donc dû la "tirer"  avec un fort contraste pour avoir la matière des nuages. Le renforcement du grain est un effet collatéral.

Il y a 14 heures, Potochat a dit :

Merci pour vos avis. En fait le grain vient surtout du fait que la photo est sous-ex (je n'ai pas corrigé l'influence du ciel), et j'ai donc dû la "tirer"  avec un fort contraste pour avoir la matière des nuages. Le renforcement du grain est un effet collatéral.

Tu retouches sous ligthroom ? 

Car y a deux trois combines possibles et assez simple pour ne pas avoir trop de grain et avoir le contraste voulu.

Il y a 21 heures, Potochat a dit :

Encore une photo qui ne me rajeunit pas... :$

Pourquoi c'est ta fille qui est en photo ?

Je la trouve sympa et le grain si il ne te conviens pas pour moi il ne me dérange pas

• Author

Chuuuut, tu l'as reconnnue, d'accord, mais fallait pas le dire ! xD

si il ne te conviens pas

Je n'ai pas dit que le grain me dérangeait, je voulais juste l'expliquer aux jeunots qui ne connaissent pas l'argentique et ses contraintes ;)

il y a 11 minutes, Bernard a dit :

Je la trouve sympa et le grain si il ne te conviens pas pour moi il ne me dérange pas

• Author
il y a 23 minutes, laurent74 a dit :

Tu retouches sous ligthroom ? 

Car y a deux trois combines possibles et assez simple pour ne pas avoir trop de grain et avoir le contraste voulu.

Je ne connais pas ou presque pas Lightroom, mais je peux avoir l'équivalent avec Gimp notamment. Mais

• je n'ai pas voulu me fatiguer
  • j'ai l'habitude de voir cette photo en tirage argentique et ce grain ne me dérange pas plus que ça.

Elle a du se dévisser les cervicales...

Chouette composition.