Posté(e) 18 juin 20206 a Le Dassault Rafale, probablement le dernier avion de combat dans lequel embarque un pilote en chair et en os. Le futur s'annonce de plus en plus pour des drones pilotés a distance, le combat aérien restant un vestige aéronautique aujourd'hui. Sans être fan de l'armée, et encore moins de la guerre, cela reste très très impressionnant de voir en évolution ces machines, et de près pour ceux qui ont quelques connaissances dans le domaine c'est vraiment un bel assemblage de technique moderne. Pour avoir également vu de près des concurrents outre atlantique, la finition, le détail, l'esprit même de cet avion est réellement différent de ces concurrents. Vous n'aurez pas le son sur cette image, mais ça déchire littéralement l'air comme un coup de tonnerre rageur. Le choix du noir et blanc: ce jour la le ciel était fade sans aucune couleur, les avions reflétaient énormément de lumière sur leur peinture ce qui enlève naturellement beaucoup de détails. Et aussi car je souhaitais souligner visiblement le mouvement en faisant ressortir les deux traînées des vortex en bouts d'ailes. (en contrepartie j'ai du laisser le ciel un peu gris)
Posté(e) 18 juin 20206 a J'aime bien le cadrage mais je regrette que l'on ne puisse pas voir davantage les détails de cet avion.
Posté(e) 19 juin 20206 a Je reste un peu sur ma faim, j'aurai aime en voir un peu plus de cet avion, n'empêche que le BN est OK, ainsi qie la compo avec ces trainées bien mises en valeur. Pour avoir été au Bourget une année je confirme que le bruit produit pas ces avions est fort impressionnant.
Posté(e) 19 juin 20206 a Le cadrage est dynamique, mais on ne profite pas trop de sa forme si caractéristique. J'ai pu profiter du son plusieurs fois, c'est une sacrée expérience, on le ressent dans ses tripes.