Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Debutant Premiere APN !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum mais aussi dans le monde de la photo, d'où ma question : quel appareil choisir ?

Je souhaiterai avoir un petit appareil qui m'accompagnerait au quotidien afin de prendre majoritairement des photos urbaines.

Suite à des recherches deux types m'ont semblés en accord à mes envies : Les compacts et les hybrides.

Les compacts pour leur aspect "compact" 😂, leur prix plus abordables et la simplicité de leur utilisation.

Cependant les hybrides proposent une meilleure qualité de photo et seraient peut-être un meilleur investissement sur le long terme.

J'aimerais mettre environ 300 euros max voire un peu plus sur un coup de ❤ et je suis de plus ouvert à des modèles d'occasion plus anciens.

Voila, si vous avez des modèles à me conseiller, des aspects à prendre en compte pour bien choisir ... ce serait super !

Merci d avance.

Posté(e)

Compact : tient dans la poche, pas trop cher et certains, de très bonne qualité.

Hybride : plus volumineux, plus cher et pas forcément simple en utilisation.

Posté(e)
  • Auteur

Ah super merci je vais regarder ça 🤗

Posté(e)
  • Auteur

Apres quelques recherches jai trouvé celui ci Panasonic LUMIX G DMC-GX80

Un avis ? 🤔

Posté(e)

Un bon petit appareil, il faut lui ajouter un objectif qualitatif, qui va certainement coûter plus cher que l'appareil. Avec ce boîtier tu rentres dans le monde du µ4/3 qui est très vaste et te permettra d'évoluer sans soucis.
Si tu cherches des objectifs outre les optiques Panasonic tu peux aussi y monter les optiques Olympus.
Tu peux aussi trouver un Olympus EM10 MK II à ce prix, qui est vraiment excellent.

Posté(e)
  • Auteur

Je me suis lancé sur le Panasonic je viens juste de le recevoir jai pris un objectif 12/32. 😁