Posté(e) 18 juin 20206 a Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum mais aussi dans le monde de la photo, d'où ma question : quel appareil choisir ? Je souhaiterai avoir un petit appareil qui m'accompagnerait au quotidien afin de prendre majoritairement des photos urbaines. Suite à des recherches deux types m'ont semblés en accord à mes envies : Les compacts et les hybrides. Les compacts pour leur aspect "compact" 😂, leur prix plus abordables et la simplicité de leur utilisation. Cependant les hybrides proposent une meilleure qualité de photo et seraient peut-être un meilleur investissement sur le long terme. J'aimerais mettre environ 300 euros max voire un peu plus sur un coup de ❤ et je suis de plus ouvert à des modèles d'occasion plus anciens. Voila, si vous avez des modèles à me conseiller, des aspects à prendre en compte pour bien choisir ... ce serait super ! Merci d avance.
Posté(e) 18 juin 20206 a Compact : tient dans la poche, pas trop cher et certains, de très bonne qualité. Hybride : plus volumineux, plus cher et pas forcément simple en utilisation.
Posté(e) 19 juin 20206 a Tu as été faire un tour ici : https://www.forumdephotos.com/topic/696-bien-choisir-son-appareil-photo/ @DylanFR ?
Posté(e) 19 juin 20206 a Auteur Apres quelques recherches jai trouvé celui ci : Panasonic LUMIX G DMC-GX80 Un avis ? 🤔
Posté(e) 23 juin 20206 a Un bon petit appareil, il faut lui ajouter un objectif qualitatif, qui va certainement coûter plus cher que l'appareil. Avec ce boîtier tu rentres dans le monde du µ4/3 qui est très vaste et te permettra d'évoluer sans soucis. Si tu cherches des objectifs outre les optiques Panasonic tu peux aussi y monter les optiques Olympus. Tu peux aussi trouver un Olympus EM10 MK II à ce prix, qui est vraiment excellent.
Posté(e) 24 juin 20206 a Auteur Je me suis lancé sur le Panasonic je viens juste de le recevoir jai pris un objectif 12/32. 😁