June 18, 20205 yr C'est pas trop mon style, et j'ai pas de macro à disposition. Au 180 mm on arrive à faire des choses quand même. Désolé pour la tige qui passe devant, mais j'ai pas eu le coeur à couper une fleur qui n'était pas encore née et le cadrage n'était pas bon autrement.
June 19, 20205 yr T'es pas malin cette tige qui gène un peu , tu l'as déplace à gauche et tu l'as''coince'' avec une herbe , belle photo autrement !
June 19, 20205 yr Il y a 14 heures, wolfy a dit : C'est pas trop mon style, et j'ai pas de macro à disposition. Au 180 mm on arrive à faire des choses quand même. Désolé pour la tige qui passe devant, mais j'ai pas eu le coeur à couper une fleur qui n'était pas encore née et le cadrage n'était pas bon autrement. Un objectif macro pour ce genre de photo n'est pas nécessaire , il n'aurait pas fait mieux a moins que tu voulais la fleur plus grosse , sinon le coquelicot est joli et net
June 19, 20205 yr Le rendu est bon sur le coquelicot. Mais tout de même dommage pour la tige, d'autant que ce n'est pas un bouton, mais la capsule de la fleur fanée Comme dit @Romaric tu peux aussi la coincer derrière d'autres tiges.
June 19, 20205 yr Author Merci du passage. Effectivement, ce n'est pas un bouton mais une fleur fanée. Je m'en suis rendu compte en PT. Le problème est que je suis instinctif sur l'image qui m'accroche : je vois, je cadre et clic. Pas de compo ni autre nettoyage. Va falloir que je fasse attention. J'en ferais d'autres, j'en ai plein autour de chez moi, la nature n'est pas avare.
June 20, 20205 yr Effectivement dommage pour cette tige en travers. Sinon le coquelicot est bien pris.