Posté(e) 18 juin 20205 a Une abbaye hors norme. Construite et creusée dans la falaise et le roc. Les moines étaient des fous à l'époque. En plus, pour y aller, faut se taper une grimpette pas mal. En été, on oublie. Je l'ai faite il y a deux jours. Bon, à ma décharge, je ne suis pas un marcheur. Dans ce lieu inhabituel,, les moines y ont même creusé des tombes (presque 150) dans le grès. Fallait du courage. L'abbaye troglodytique de St Roman (Gard)
Posté(e) 19 juin 20205 a belle série, la première image ressemble à une mosquée berbère construite à l'époque des Hafside dans mon pays
Posté(e) 19 juin 20205 a Trois chouettes photos de ce lieu. J'ai une préférence pour la première qui m'invite à en découvrir davantage sur cet endroit.
Posté(e) 19 juin 20205 a J'ai un faible pour la 2ème, c'est celle qui dégage le plus d'atmosphère. Dommage qu'on ne voit pas davantage la voûte (sur croisée d'ogives !). Modifié 19 juin 20205 a par Potochat
Posté(e) 19 juin 20205 a il y a 5 minutes, wolfy a dit : Il suffit de demander Potochat..... 😝 Merci le Loup ! Etonnant quand même une telle voûte dans cet endroit a priori creusé dans la roche. J'ai visité cette abbaye il y a (très) longtemps ; je me souvenais des cercueils, pas de cette voûte (et pourtant j'ai dû la photographier. Faudra que je recherche Modifié 19 juin 20205 a par Potochat
Posté(e) 19 juin 20205 a Auteur De rien, je l'avais en stock 😁 Je ne pense pas qu'ils l'aient restaurée. Une autre a été construite en béton, dans la salle jouxtant celle là. Elle va finir par se casser la binette. Pas mal de dégâts je trouve. Si tu l'a vu il y a longtemps, il est possible que tu puisses noter d'énormes différences.
Posté(e) 22 juin 20205 a Intéressant ce lieu et ta série bien faite le met en valeur. La voute est étonnante