Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Je sais il y a un reflet dans l'eau sur la 1 cela vient de la pancarte car la propriété avait été vendue, je trouve la 2 pas mal bien et vous

1

_MG_7095 (2).jpg

2

_MG_7092.jpg

Le camion a droite en arrière plan était le mien 

Edited by puncho

Je recadrerais la 2 pour jouer sur une symétrie parfaite, en coupant un peu le côté droit, et ça aurait aussi l'avantage de supprimer le "camion".

Graphiquement cette photo n°2 est très sympa. Le regard est est bien guidé vers le fond.

Dommage qu'il y ait ces 2 gaines jaunes au fond. Si tu sais faire ça correctement, il faudrait les gommer.

• Author

Tu l'aimes pas mon camion  🙂 ? , je l'ai plus maintenant, je sais qu'il y a place à  des modifications, j'essaierai cela un de ces jours, les gaines jaunes je ne l'ai avaient pas remarquées mais oui elles attirent trop l'oeil à cause de leurs couleurs. merci. 

• Author

Un essai pour la 2.  qu'en pensez-vous ? 

3

_MG_7092a.jpg

Bien mieux avec le recadrage et sans les poteaux et autres cables au fond.

Ca va dans le bon sens mais tu t'es donné du mal à effacer le camion alors que la meilleur option, selon moi, c'est de couper à droite pour parfaire la symétrie. Regarde tout à gauche et tout à droite, ce n'est pas symétrique. Il suffit de couper pour régler ce problème et ça éliminait le camion.

Egalement, attention aux retouches pour supprimer les cables jaunes car les lignes du pont font forcément amener le regard dans cette zone. La suppression des câbles doit donc être parfaite ! C'est pour ça que j'ai précisé "si tu sais faire ça correctement" car en guidant le regard dessus il ne faut aucun défaut.

Là, on voit qu'il y a eu des coups de tampon de réplication, et on voit un halo à droite autour du pont. C'est pas trop mal, et ça passerait sans problème si c'était dans une zone en bord d'image, mais ici les lignes du pont nous amène en plein sur cette zone et forcément on va voir la moindre imperfection.

Bref, c'est un très bon début mais il faut peaufiner à cet endroit.

Quoiqu'il en soit cette image est vraiment une bonne idée, c'est bien vu.

• Author

Je me disais que pour avoir un résultat parfait il faudrait y aller par pixel mais je trouve cela trop long, en recadrant je perdait aussi une section de la passerelle pas juste le camion c'est pour cela que j'ai décidé de le tamponner plutôt, merci.