June 20, 20205 yr Dans les couloirs du théâtre "Le Quai", à Angers Edited June 20, 20205 yr by Potochat
June 20, 20205 yr La scène est originale et bien captée. La tonalité d'ensemble chaude convient bien, c'est un peu bruité, mais pas gênant contrairement au manque de netteté d'ensemble, même si cela doit traduire une idée de mouvement.
June 20, 20205 yr L'attitude est bonne, mais le flou me gêne, car il ne représente pas "un flou de mouvement".
June 20, 20205 yr Author il y a 3 minutes, Skeudenner a dit : La scène est originale et bien captée. La tonalité d'ensemble chaude convient bien, c'est un peu bruité, mais pas gênant contrairement au manque de netteté d'ensemble, même si cela doit traduire une idée de mouvement. Oui c'est bruité, pas très net mais la photo n'est pas récente, la lumière un peu chiche et mon APN avait les perfs de l'époque... (c'est vrai que j'aurais pu la retravailler mais à l'époque toujours, je ne connaissais pas le raw et ça aurait donc été un peu compliqué sur un jpeg). Mais ces défauts sont pour moi des détails.
June 20, 20205 yr Author il y a 1 minute, GG34 a dit : L'attitude est bonne, mais le flou me gêne, car il ne représente pas "un flou de mouvement". Et pourtant c'en est un !
June 20, 20205 yr J'aime l'ambiance, le blanc qui tranche sur le rouge, la position du sujet pas assez net pour figer le mouvement, pas assez flou pour le signifier. Je sais que le choix de l'un ou de l'autre n'est pas facile, mais il me semble qu'il doit être franc pour qu'il n'y ait aucun doute sur l'intention du photographe
June 20, 20205 yr Author À la demande unanime et générale, une version améliorée, notamment pour le bruit. J'ai fait ce que j'ai pu pour la netteté mais j'ai pu peu
June 20, 20205 yr Bah, c'est difficile de récupérer de la netteté sur du flou L'ambiance est chouette ceci dit et le cadrage est bon.
June 20, 20205 yr Préférence aussi à la seconde version qui conserve les couleurs chaudes de l'original
June 20, 20205 yr la deuxième est superbe et bien meilleure que la première, superbe prise , original
June 20, 20205 yr Et on peut faire encore mieux, j'ai envoyé une version à @Potochat et @PtiPoison où on voit que la correction logicielle peut considérablement améliorer les choses...parfois😉
June 20, 20205 yr Author il y a une heure, Carole a dit : Moi je m'en balance du flou et du grain, l'originalité de la scène me suffit. Voilà un raisonnement sain ! Merci Carole.
June 20, 20205 yr Author Il y a 2 heures, Skeudenner a dit : Et on peut faire encore mieux, j'ai envoyé une version à @Potochat et @PtiPoison où on voit que la correction logicielle peut considérablement améliorer les choses...parfois😉 Voilà donc la version de @Skeudenner obtenue grâce à une fonction de Photoshop qui limite les effets de tremblement Edited June 20, 20205 yr by Potochat