Posté(e) 20 juin 20205 a Bonsoir à tous, Je filme avec un 70D et un Tamron 45mm, et comme la mise au point automatique est très erratique (surement un défaut, l'objectif ayant été acheté en 2nd main) je suis contraint d'utiliser la mise au point manuelle. Les conditions d'éclairages font que j'évite de monter de dépasser (dans le sens obstruer plus) 2.5 d'ouverture. Mon problème est que la mise au point est extrêmement chirurgicale et capricieuse dans le sens ou elle se fait sur une zone très précise de l'image exclusivement. Comment obtenir un MAP plus homogène sur l'ensemble de la scène, ou au moins sur une zone plus élargie ? Cette caractéristique est présente avec les différents modes de mise au point (Flexi, single) Pour illustrer mon propos, voila ce que donne une vidéo avec ce materiel, le caractère très restreint de la zone nette est flagrant a partir de 1.23 : Merci ! Modifié 20 juin 20205 a par PhilB
Posté(e) 20 juin 20205 a Il y a 1 heure, PhilB a dit : Comment obtenir un MAP plus homogène sur l'ensemble de la scène, ou au moins sur une zone plus élargie ? Et bien il n'y a pas 36 solutions : il faut fermer le diaphragme pour augmenter la profondeur de champ. Et probablement dans la foulée augmenter tes ISO puisque tu laisser entendre que tu as ouvert à F/2.5 à cause du manque de lumière.
Posté(e) 21 juin 20205 a D'avoir un AF en video c'est deja top! (pas le cas sur mon 5Dmk2). Sur ta video, la faible profondeur de champs donne un bel effet cinema a la video. L'allonger pour palier au deplacement de la map hesitante pk pas mais il faudra rester dans des grandes ouvertures toutefois afin d'avoir toujours cet effet. Si tu peux t'ajouter un eclairage ca serait top, surtout que tu es en interieur donc facilement gérable. En plus bien placé, tu pourrais avoir un beau jeu de reflets sur les parties chromées de temps a autres. Magic Lantern est en developpement pour le 70D, teste le quand ca sera terminé, tu vas adorer filmer avec ton 70D apres ca!