Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Annecy 2016

Featured Replies

Posté(e)

J'ai retrouvé un lien vers un montage que j'avais fait il y a quelques années sur le carnaval d'Annecy 2016, si vous avez quelques 6 minutes à perdre 🤓

Quelques unes des photos y figurant:

1362176075_canavalannecy015.jpg.9334233be58a4fdeb96fd4c124e7b430.jpg

1367774575_canavalannecy005_modifi-1.thumb.jpg.3a2acc5655190689fa6693342ba841fc.jpg

1686729421_canavalannecy017.jpg.2ab98a0aed6712c31d6eaca8491ce537.jpg

1939220683_canavalannecy016.jpg.4c4ee3d05e69ee35e05fb81e047f9e94.jpg

canaval annecy 02.jpg

canaval annecy 018.jpg

Et le lien vers la vidéo ici

Modifié par Jiheme04

Posté(e)

Une très belle série avec des cadrages serrés Top 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une très belle série avec des cadrages serrés Top 

C'est avec le 70-200 que j'ai "écumé" les 3/4 de ce carnaval, les plans serrés le sont pour aller chercher les détails, puis en portrait de rue j'aime bien serrer pour ne pas avoir d'éléments disparates.

Merci de ton arrêt JP

Posté(e)

Une très belle série (le 70-200 est parfait pour ce style de photos).

Je vais de ce pas regarder la vidéo (et je ne pense pas "perdre" 6 minutes !!!

Posté(e)

Une très belle série qui se distingue par des vues aux cadrages serrés et aux attitudes intéressantes des modèles.

Bravo

Posté(e)

Magnifiques série, que des belles couleurs 

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre passage et regard @Porte-Poisse, @carriole, @Skeudenner, @Andre_33, @PtiPoison, @GG34 et @Nikita

Il y a 2 heures, Andre_33 a dit :

Une très belle série qui se distingue par des vues aux cadrages serrés et aux attitudes intéressantes des modèles.

Bravo

Pour les attitudes, les "masques" se prêtent volontiers au jeu en prenant des poses assez typiques de ce genre de manifestation. La pose du miroir est connue de toutes celle qui en ont un comme accessoire, il suffit de leur montrer l'appareil et hop, pour peu que tu aies un boitier avec un objo un peu imposant, tu récoltes des cartes pour leur envoyer les photos, du coup ils posent que pour toi 😉

Posté(e)

du tres beau travail,  sur toutes les  couleurs ,la  recherche du détail , jeu sur la profondeur de champs , compo avec les regards .... 

.....mais une ou deux m'inspirent seulement ..... question de gout perso hein , rien de plus...

si je peux comprendre la recherche de détail en cadrant très serré , j'aurais aimé moi a peine élargir ... par exemple sur la 2 qui reste ma préférée avoir le chapeau en entier ,je pense que il le méritait tout autant que le reste ... 

pourquoi est ce que c'est celle ci ma préférée... surement paracerque 'il y a encore un vrai visage a voir , de vrais yeux , le noir sur sur le regard , la présence de juste ces pupilles et le plastique blanc du masque , je n'arrives vraiment pas a m y faire , quelque chose  bloque  dans ma tète avec ca 

dans les différents portraits que j' ai fait , ceux que je cherche a faire , c'est d'avoir justement toute l'humanité de la personne en face concentrée dans le shoot , de fire ressortir tout ce qui m'as donné envie de faire le shoot , éventuellement d'aller plus loin et de découvrir  l inconnu(e) attrapée dans la boite magique ... et tout ca avec ses masques et ces regards complètements impersonnels , dénués de toute âme ,  ca me gene beaucoup , jusqu'à me détourner du but de celui qui a photographié  , son envie de partage de son travail , de ce que lui ais dans ces photos .... c'ets dommage ... mais je n'arrive pas a passer au dessus de ca

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Jamba-31 a dit :

du tres beau travail,  sur toutes les  couleurs ,la  recherche du détail , jeu sur la profondeur de champs , compo avec les regards .... 

.....mais une ou deux m'inspirent seulement ..... question de gout perso hein , rien de plus...

si je peux comprendre la recherche de détail en cadrant très serré , j'aurais aimé moi a peine élargir ... par exemple sur la 2 qui reste ma préférée avoir le chapeau en entier ,je pense que il le méritait tout autant que le reste ... 

pourquoi est ce que c'est celle ci ma préférée... surement paracerque 'il y a encore un vrai visage a voir , de vrais yeux , le noir sur sur le regard , la présence de juste ces pupilles et le plastique blanc du masque , je n'arrives vraiment pas a m y faire , quelque chose  bloque  dans ma tète avec ca 

dans les différents portraits que j' ai fait , ceux que je cherche a faire , c'est d'avoir justement toute l'humanité de la personne en face concentrée dans le shoot , de fire ressortir tout ce qui m'as donné envie de faire le shoot , éventuellement d'aller plus loin et de découvrir  l inconnu(e) attrapée dans la boite magique ... et tout ca avec ses masques et ces regards complètements impersonnels , dénués de toute âme ,  ca me gene beaucoup , jusqu'à me détourner du but de celui qui a photographié  , son envie de partage de son travail , de ce que lui ais dans ces photos .... c'ets dommage ... mais je n'arrive pas a passer au dessus de ca

C'est sur ce jeu de dupe, c'est ainsi qu'il était considéré à l'origine, du carnaval peu ne pas plaire ou laisser indifférent.

Pour le cadrage serré tu notes que sur aucune on ne vois plus que le visage, les attributs sont tous coupés, ils ne sont pas le sujet, j'ai d'autres séries avec des plans plus larges, mais je reste sur les plans très serrés par simple choix, essayer de rentrer dans la personnalité du modèle en cherchant de petits détails que l'on n'aurait pas en plan plus large.

Les plans sont aussi très serré pour isoler un personnage et ne pas avoir de "cochonneries" qui viendraient polluer l'image.

Merci de ton regard et avis

Posté(e)

j'aime bien la 4 aussi , pour les couleurs et le masque ..... mais toujours cette impression bizarre ... 

Posté(e)

Pour moi la série est superbe. On va forcément avoir des préférences, trouver une photo moins bonne et une meilleure que les autres, mais la série est cohérente en cadrage, en couleurs, et attitudes.

Je trouve ton fill-in très judicieusement dosé sur la 1 et la 5, juste assez pour deviner un regard dans l'ombre du masque.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton deuxième regard @Jamba-31

Merci @PaciBPhoto pour ton passage ici aussi, c'est sur que on a toujours des préférences, moi j'aime bien la deuxième, il y a comme une sorte de complicité jouée: "on garde ce secret ?"

Quand je dis plus haut que chaque "masque" distille un sentiment, je dirais:

canaval annecy 015.jpg

Le mystère, la machination.

canaval annecy 005_modifié-1.jpg

Le complicité avec un brin de sensualité.

canaval annecy 017.jpg

La timidité surprise.

canaval annecy 016.jpg

L'étonnement.

canaval annecy 02.jpg

La méfiance, la peur d'être épié.

canaval annecy 018.jpg

L'ennui avec l'envie mélangé.

Posté(e)
il y a une heure, Jiheme04 a dit :

Merci pour ton deuxième regard @Jamba-31

Merci @PaciBPhoto pour ton passage ici aussi, c'est sur que on a toujours des préférences, moi j'aime bien la deuxième, il y a comme une sorte de complicité jouée: "on garde ce secret ?"

Quand je dis plus haut que chaque "masque" distille un sentiment, je dirais:

je vais  m' essayer a ton jeu 

canaval annecy 015.jpg

Le mystère, la machination.  tentative de jeunesse eternelle 

canaval annecy 005_modifié-1.jpg

Le complicité avec un brin de sensualité.  Sensualité et mefiance , mise en garde  

canaval annecy 017.jpg

La timidité surprise.  Passion , invitation  (la suite plus bas avec le mirroir ) 

canaval annecy 016.jpg

L'étonnement.  interrogation 

canaval annecy 02.jpg

La méfiance, la peur d'être épié.   suite a l'invitaion cidessus , l'attente

canaval annecy 018.jpg

L'ennui avec l'envie mélangé. l affut , l instant avant le coup , le tir , l'estocade 

comme tu peux le voir , les interprétations sont assez différentes 🤔

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Jamba-31 a dit :

comme tu peux le voir , les interprétations sont assez différentes 🤔

Ben c'est ce qui fait l'intérêt d'une photo, y laisser voir ce que on veux y voir.

Posté(e)

Superbe collection! 👍

Même sujet, interprétations différentes.

Féerie et mysticisme.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Bib a dit :

Superbe collection! 👍

Même sujet, interprétations différentes.

Féerie et mysticisme.

Merci de ton passage ici Bib, c'est certes le même sujet mais il se décline à l'infini.