Aller au contenu

Achat premier reflex


Kitsune70
Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait du repérage  pendant plusieurs jours sur le net et dans les magasins afin d'acheter mon premier reflex. Je fais beaucoup de photo en extérieur, sous-bois, lieux insolites, quelques petites bêtes quand l'occasion est là. Des portraits un peu, mais moins .

J'ai repéré 2 appareils qui seraient potentiellement dans mes prix et j'aimerais vos avis sur ceux-ci

Nikon D3500 + 18-55vr + 70-300vr à 600e

Canon 4000 d + 18-55 III + 75-300 III à  500e

Je n'y connais encore rien mais je vais faire le tour des infos ici et je  rejoins un club photo en septembre.

D'avance merci pour vos retours.

Amitiés  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Globalement Canon ou Nikon ça se vaut. Et dans les 2 cas tu as de très très nombreux objectifs disponibles pour ton évolution future dans la photo.

En revanche, attention, l'objectif Canon 75-300mm que tu cites n'est pas stabilisé, alors que le Nikon 70-300mm l'est, lui.

Et avec des focales aussi longues l'absence de stabilisation est un gros handicap aujourd'hui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La Nikon est plus cher , mais la qualité de fabrication est meilleure que le canon , vas dans un magasin et prends les en mains tu verras de suite la différence . Pour les caractéristiques  et tests rends toi sur le site  lien supprimé conformément à l'article 8 du règlement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est grâce à ce site (lesnumeriques) que j'ai pu resserrer mon choix sur les deux modèles ;) Et j'avoue que oui j'ai déjà une préférence pour le nikkon, surtout que vu l'investissement je ne suis plus à 100e près lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rouge ou jaune, peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! 😄

 

Tu trouveras toujours des pro Nikon et des pro Canon, ils sont chacun dans leur gamme au même niveau a deux broutilles près et au pire avec un décalage de quelques mois si l'un sort une grosse nouveauté ...

Plus que le boitier c'est finalement dans les objectifs que l'on passe le plus de pognon, et une fois engagé dans une marque souvent on y reste pour cette raison. (il y a des gens qui basculent quand même parfois)

 

N'oublis pas de passer partager des premiers essais avec ta nouvelle monture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, Kitsune70 a dit :

C'est grâce à ce site (lesnumeriques) que j'ai pu resserrer mon choix sur les deux modèles ;) Et j'avoue que oui j'ai déjà une préférence pour le nikkon, surtout que vu l'investissement je ne suis plus à 100e près lol

 

Sachant que seul le 70/300 mm vaut déjà 300 Euros , c'est une super promo qu'ils te font là , n'hésites pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 17 heures, Bernard a dit :

La Nikon est plus cher , mais la qualité de fabrication est meilleure que le canon , vas dans un magasin et prends les en mains tu verras de suite la différence . Pour les caractéristiques  et tests rends toi sur le site   lien supprimé

Tssssssss on reconnais bien le propos d'un Nikoniste vacciné 🙄

 

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit :

on reconnais bien le propos d'un Nikoniste vacciné

Bah, laisse leur leurs rêves illusoires... tout le monde ne peut pas avoir la clairvoyance de nos anciens

EG7A6944_Montage.jpg.25035be062ad506959b95fcd603e10ff.jpg

 

:P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Bah, laisse leur leurs rêves illusoires... tout le monde ne peut pas avoir la clairvoyance de nos anciens

:P 

🤣🤗 Excellent, fallait la trouver cette maxime.

P'tin y sont fort en pub les Japonais 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bonjour, 

En fin de compte je suis revenu avec le Canon 4000 d + 18-55 III + 75-300 III , j'avoue que le 50% de promo dessus  m'a faite chavirer ...

Je me dis que l'argent économisé servira à acheter un objectif de meilleur qualité et avec stabilisateur quand j'aurais mon appareil bien en main  😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 17 minutes, Kitsune70 a dit :

Bonjour, 

En fin de compte je suis revenu avec le Canon 4000 d + 18-55 III + 75-300 III , j'avoue que le 50% de promo dessus  m'a faite chavirer ...

Je me dis que l'argent économisé servira à acheter un objectif de meilleur qualité et avec stabilisateur quand j'aurais mon appareil bien en main  😊

Trépied obligatoire avec le 75-300 sinon tu auras un flou de bougé dès que tu zoomeras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...