Aller au contenu

Achat premier reflex


Kitsune70
Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait du repérage  pendant plusieurs jours sur le net et dans les magasins afin d'acheter mon premier reflex. Je fais beaucoup de photo en extérieur, sous-bois, lieux insolites, quelques petites bêtes quand l'occasion est là. Des portraits un peu, mais moins .

J'ai repéré 2 appareils qui seraient potentiellement dans mes prix et j'aimerais vos avis sur ceux-ci

Nikon D3500 + 18-55vr + 70-300vr à 600e

Canon 4000 d + 18-55 III + 75-300 III à  500e

Je n'y connais encore rien mais je vais faire le tour des infos ici et je  rejoins un club photo en septembre.

D'avance merci pour vos retours.

Amitiés  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Globalement Canon ou Nikon ça se vaut. Et dans les 2 cas tu as de très très nombreux objectifs disponibles pour ton évolution future dans la photo.

En revanche, attention, l'objectif Canon 75-300mm que tu cites n'est pas stabilisé, alors que le Nikon 70-300mm l'est, lui.

Et avec des focales aussi longues l'absence de stabilisation est un gros handicap aujourd'hui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La Nikon est plus cher , mais la qualité de fabrication est meilleure que le canon , vas dans un magasin et prends les en mains tu verras de suite la différence . Pour les caractéristiques  et tests rends toi sur le site  lien supprimé conformément à l'article 8 du règlement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est grâce à ce site (lesnumeriques) que j'ai pu resserrer mon choix sur les deux modèles ;) Et j'avoue que oui j'ai déjà une préférence pour le nikkon, surtout que vu l'investissement je ne suis plus à 100e près lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rouge ou jaune, peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! 😄