Aller au contenu

Le vestiaire


Messages recommandés
 

La modèle est bien placée dans la lumière naturelle pour obtenir des ombres douces qui modèlent son corps et l'environnement est bien restitué , vous avez tous deux bien travaillé la prise de vue . Le noir et blanc est impeccable et les gradients de lumière sont bien restitués , on sent bien là les qualités du moyen format dans le domaine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Un noir et blanc aux petits oignons bravo à ton Modèle et Toi, tu as fait un bon choix avec ce Moyen-Format Numérique et je retrouve les propriétés propres à mon Moyen-Format Argentique, velouté et Modelé @Ave-cesar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est une belle photo. La lumière éclaire parfaitement le modèle et la composition est soignée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

replacer le sujet dans l'environnement est une bonne idée! 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avé césar 🤗  Encore une très jolie photo, l'endroit est original, et donne encore une ambiance particulière que j'aime beaucoup.  

La lumière sur le corps est bien répartie, elle met encore plus  en valeur ( qui le mérite)  ta modèle. ....Encore une fois 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ton modèle ressort parfaitement dans cet amas de ferraille grise et terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
 
 
Club photo

Un coup de coeur sur celle-ci, pose, décor, lumière, noir et blanc... tout me plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l affectionne aussi particulièrement même si Bernadette n aime pas particulièrement sa pose... Les modèles de nos jours sont très perfectionnistes... Avé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après avoir vu pas mal de tes photos celle ci est vraiment ma préférée. hormis le joli modèle, ce "grain" (je ne sais pas si j'emploi le terme approprié, est juste magnifique : les vestiaires et le sol en particulier. l'éclairage est très juste mais il me manque juste qqch en plus sur le haut de la photo (un peu de relief ) .... c'est sans doute volontaire de ta part mais c'est trop net pour moi entre une photo magnifique et pleine de texture et un noir quasi total juste au dessus de la "barre"de fer... mais c'est vraiment pour chipoter car j'adore cette photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Loin de moi l'idée de faire de la mauvaise critique.

Je me pose toujours la même question en voyant ce genre de photo.

Pourquoi mettre une femme nue dans ce genre de décor ?

On n'a pas l'impression que c'est une ouvrière, à la rigueur si elle était entrain de changer de vêtements ou de s'essuyer après la douche je comprendrais, mais sa pause semble hors contexte dans ce décor.

À note que ce commentaire ne concerne pas cette photo en particulier mais toutes les photos du même genre que je vois.

J'espère ne pas te froisser en faisant ce commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le nu pour moi, n a aucun sens. Un corps dans un environnement. Si l expression et le corps dans un contexte me plaisent, c est tout bon. Aucun message à faire passer, aucun témoignage, juste se faire plaisir à faire quelque chose d esthétique. Lorsque c est dans un contexte, cela fait plutôt voyeurisme. Là, ça ne signifie justement rien. 

Modifié par Ave-cesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour moi le noir et blanc est pas abouti....

Je ne comprends pas la présence du modèle et sa pose en adéquation avec l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Souvent dans ces placards de travailleurs, il y a des photos de femmes nue accrochés ou scotchés sur les portes, là on a le modèle,  qui sort du placard, vu que les ouvriers sont partis, elle peut partir également, 

 

très belle pause et superbe photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, carriole a dit :

Souvent dans ces placards de travailleurs, il y a des photos de femmes nue accrochés ou scotchés sur les portes, là on a le modèle,  qui sort du placard, vu que les ouvriers sont partis, elle peut partir également, 

 

très belle pause et superbe photo 

Ce commentaire est excellent ! Merci de ton imagination qui donne une légende à ma photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, Krystron a dit :

Pour moi le noir et blanc est pas abouti....

Je ne comprends pas la présence du modèle et sa pose en adéquation avec l'environnement.

Kriston, toi qui pratique beaucoup le noir et blanc, qu'est ce qui ne te paraît pas abouti, merci. Avé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...