June 27, 20205 yr Bonjour, Il est plus de 21h à l'ombre peu de lumière donc, c'est une renarde qui se présente elle part à la recherche de nourriture c'est l'heure pour elle de se mettre en chasse pour nourrir ses petits que l'on devine par l'importance de ses veines de lait. Exifs la 1: 1/400- f 5.6- ISO 2000- focale 273 mm. La 2: 1/250- 6.3- ISO 1600- focale 273 mm.
June 27, 20205 yr Deux belles prises de vue et dis donc elle n'était pas très loin de toi pour l'avoir ainsi à seulement 273 mm de focale ! Le renard est un animal qui me fascine et il n'est pas évident à photographier donc je salue la performance
June 27, 20205 yr Une belle performance, car ce n'est pas un sujet facile à photographier. Les deux photos sont de qualité, et elles situent bien la renarde dans son élément. Bravo !
June 27, 20205 yr étonnant que cette renarde soit toujours allaitante, normalement fin juin les renardeaux sont déjà sevrés ? Belle proxi bravo.
June 27, 20205 yr Author Il y a 2 heures, Gups a dit : étonnant que cette renarde soit toujours allaitante, normalement fin juin les renardeaux sont déjà sevrés ? Belle proxi bravo. Comme toi cela me surprend, pour moi deux possibilités, comme chez le chien la renarde peut faire une montée de lait faute d'avoir materné, ou bien sa première portée a été détruite et dès lors les renards régulent eux-mêmes leurs descendants. Pour la proxi, j'étais en affût assis sur mon siège pliant dans un champ de colza avec une focale réglée à 273 mm car j'attendais des biches avec leurs faons hélas c'est la renarde qui est passée, j'ai donc cropé un peu mais c'est vrai qu'elle est passée tout près sans me voir sauf qu'elle a perçu le premier déclenchement d'où son regard dans ma direction ensuite elle a repris tranquillement son chemin pour entrer dans la forêt. Merci pour ton passage et commentaire.