June 27, 20205 yr Bonjour, il est la! 1/40 f3.36 iso100 (mauvaise ouverture, je sais, mais pressé de faire la photo et de quitter le pré sur le champ!! 😀
June 27, 20205 yr Je crois que tu as bien fait de te tailler il a le regard en coin...lui aussi avait de shooter mais pas de la même manière que toi.🤣
June 27, 20205 yr Author extra, c'est le genre de rencontre dont on se souvient, j'ai grandi à la campagne en pays d'Aubrac et maintenant j'essai de m'échapper et d'y revenir, c'est un beau pays et je vous posterais des photos, promis! merci à tous
June 27, 20205 yr Joli bestiau, et belle photo. Une question toutefois, pourquoi 1/40 s et ne pas avoir élevé la vitesse pour plus de confort ? et comme ça plus vite la photo prise plus vite tu serais parti 🤣
June 27, 20205 yr Il y a 3 heures, TITI66 a dit : mauvaise ouverture, je sais Je lis une ouverture de F/5.5 (et non F/3.3 comme tu l'indique). Par contre on ne sait pas quel objectif a été utilisé mais dans ton profil tu indiques avoir un Sigma 28-70mm, qui, si je ne me trompe pas, ouvre à F/2.8 max. Donc avec ces infos, en effet l'idéal ici aurait été d'ouvrir au max (F/2.8). D'autant plus que la lumière semblait assez faible (vu la vitesse 1/40s). En fait la bonne idée dans ce genre de situations, c'est de régler ses paramètres avant de faire l'approche. Comme ça tu as le temps, tu es loin de l'animal, en sécurité, tu peux prendre ton temps pour réfléchir à tes paramètres. Ensuite tu t'approches, tu n'as plus qu'à viser, faire la MaP, déclencher et décamper Sinon concernant la photo, elle m'a l'air parfaitement nette malgré la vitesse assez faible (tu aurais pu assurer en montant à 200 ISO et vitesse 1/80s). Les couleurs sont un peu froides. Le vert de l'herbe est u peu trop vert justement... normalement la végétation possède une teinte qui contient plus de jaune que de vert. En changeant la balance des blancs tu retrouverais des teintes un poil plus naturelles.
June 27, 20205 yr Author il y a 22 minutes, PaciBPhoto a dit : Je lis une ouverture de F/5.5 (et non F/3.3 comme tu l'indique). Par contre on ne sait pas quel objectif a été utilisé mais dans ton profil tu indiques avoir un Sigma 28-70mm, qui, si je ne me trompe pas, ouvre à F/2.8 max. Donc avec ces infos, en effet l'idéal ici aurait été d'ouvrir au max (F/2.8). D'autant plus que la lumière semblait assez faible (vu la vitesse 1/40s). En fait la bonne idée dans ce genre de situations, c'est de régler ses paramètres avant de faire l'approche. Comme ça tu as le temps, tu es loin de l'animal, en sécurité, tu peux prendre ton temps pour réfléchir à tes paramètres. Ensuite tu t'approches, tu n'as plus qu'à viser, faire la MaP, déclencher et décamper Sinon concernant la photo, elle m'a l'air parfaitement nette malgré la vitesse assez faible (tu aurais pu assurer en montant à 200 ISO et vitesse 1/80s). Les couleurs sont un peu froides. Le vert de l'herbe est u peu trop vert justement... normalement la végétation possède une teinte qui contient plus de jaune que de vert. En changeant la balance des blancs tu retrouverais des teintes un poil plus naturelles. Extra vous êtes au top! En fait la photo est prise avec un bridge p600 qui ouvre à 3,3 prise sans réfléchir c’était un peu mon défaut avant de passer sur le D750 maintenant je suis entièrement d’accord avec votre analyse, merci beaucoup 👍
June 28, 20205 yr Manque à mes yeux le détail du regard, mais ça reste un beau pépère 🤪 je rejoint @PaciBPhoto dans son analyse, même si je suis bien incapable de faire de tel analyses.
June 28, 20205 yr Author Il y a 1 heure, Bernard a dit : Il est trapu ce taureau , dommage qu'on ne voit pas toutes ses pattes Exact mais j’ai pas osé le déplacer !
June 28, 20205 yr Un beau spécimen et je comprends que tu n'aies pas eu envie de t'éterniser à chercher le meilleur angle de visée ! Tout a été dit et pour une prochaine fois tu te souviendras des conseils judicieux de @PaciBPhoto ....
June 28, 20205 yr Author Il y a 5 heures, nino-bdx a dit : Un beau spécimen et je comprends que tu n'aies pas eu envie de t'éterniser à chercher le meilleur angle de visée ! Tout a été dit et pour une prochaine fois tu te souviendras des conseils judicieux de @PaciBPhoto .... Absolument, mais merci à tous pour vos commentaires et vos conseils, le triangle d'exposition doit être la priorité avant de déclencher, sinon: poubelle ou photo qui ne sortira pas du lot! 🧐