Posté(e) 28 juin 20206 a Un essai de traitement sur cette vieille bicyclette en ruine... je fais joujou avec ART
Posté(e) 28 juin 20206 a Ce n'est pas mal mais je trouve que la bicyclette se confond un peu avec le mur derrière.
Posté(e) 28 juin 20206 a Niveau traitement c'est un choix, perso je le trouve un peu trop sépia forcé mais pourquoi pas. Ce qui me gène plus c'est que le sujet est un peu trop difficile a cerner a certain endroit car il se fond dans le mur . Plus qu'une bicyclette, il me semble que c'est une ancienne moto (ou vélomoteur) a voir la forme du cadre en bas et les pattes qui semble fort être des points de fixation moteur a la base. Il me semble pas que les vélos de l'époque avec des fourches amorties 😉
Posté(e) 28 juin 20206 a Ce sépia-là me convient et s'il est vrai que la bécane se confond par endroits avec le mur, ça ne rend que plus crédible sa vétusté et l'ancienneté supposé du cliché. Pour moi, l'effet est bien rendu
Posté(e) 28 juin 20206 a Auteur Merci à tous, je voulais un traitement approprié avec le coté vieillot, je fais rarement du sépia, et c'est mon problème, je n'ai pas reussi a faire assez ressortir le velo par rapport au mur effectivement.
Posté(e) 28 juin 20206 a D'accord avec les commentaires précédents sur le fait que le cadre ne ressort pas assez. Peut-être qu'en fonction de la couleur réelle du cadre, l'utilisation d'un filtre aurait pu accentuer sa présence.
Posté(e) 28 juin 20206 a Là j'accroche pas du tout, ah mais alors pas du tout du tout... Une raison simple d'abord : à l'époque de la photo (avant qu'elle devienne sépia...), la bécane était neuve, pas vioque, et le pneu n'était pas à plat. Et puis les autres ont raison : c'est très ton sur ton, elle ne se détache pas sur le fond, on la voit à peine... Retournes-y ! (moi je prendrais des détails de trucs bizarres : le pédalier avec la pompe, le tambour du frein arrière, les ressorts de la suspension, la selle... Y a de quoi faire !) Modifié 28 juin 20206 a par Potochat
Posté(e) 29 juin 20206 a Auteur Bah, j'ai essayé, mais non je ne compte pas y retourner, je préfère passer a autre chose. ou j'essayerai un autre traitement peut-être.... merci pour vos com.
Posté(e) 29 juin 20206 a À part les couleurs qui se confondent je trouve ta photo très bien. Ça change un peu. 👍😉
Créer un compte ou se connecter pour commenter