June 28, 20205 yr La pétrolière Irving est un joueur majeure dans l'économie des provinces maritimes du Canada. Photo tirée d'une visite dans un village historique de la province du Nouveau Brunswick. Le village historique Acadien. C'est la photo d'un personnage du village qui joue le rôle d'un pompiste des années 1920. Versions couleurs et noir et blanc.
June 28, 20205 yr Deux belles photos avec une préférence pour le noir et blanc bien traité et qu'il restitue bien les années 20
June 28, 20205 yr Un chouette portrait. Je n'ai pas de préférence entre la version couleur et le noir et blanc. Pour moi, les deux fonctionnent bien.
June 28, 20205 yr Deux belles photos, avec une préférence pour la version NB, par contre je trouve que la pièce est un peu trop bien rangée et propre, ce qui enlève un peu d'authenticité
June 28, 20205 yr Un portrait sympathique, agréable dans les deux versions. Je préfère cependant la couleur, sans que je puisse justifier mon choix
June 28, 20205 yr Un beau portrait d'un homme à l'allure sympathique ... tu as bien fait de paramétrer la netteté pour l'environnement car il est intéressant , il faut savoir résister à la mode du flou à tout bout de champ ... Le noir et blanc est très bon mais les deux versions se valent, de préférence je n'ai pas ...
June 28, 20205 yr Le NB est très beau mais j'ai une préférence pour la version couleur, sans savoir pourquoi non plus! Peut-être à cause du cadre fin et blanc qui va bien à la photo. Bref, je la regarde et j'aime bien. 😀
June 28, 20205 yr Moi j'ai un penchant pour le noir et blanc, il nous porte un peu plus dans l'air du temps. @nino-bdx dit justement que tu as bien fait de nous mettre un fond net, il est à propos pour mieux nous situer.
June 28, 20205 yr Author Merci à tous de votre visite et de vos comms! Je pense que chaque version a ses avantages. Juste pour le fun, voici une vue sur les pompes à essence et la station. La voiture roule. Elle sert à transporter les clients à l'hôtel du village pour un séjour dans une ambiance du siècle dernier!
June 29, 20205 yr Chouette portrait dans son environnement. Une petite préférence pour la couleur , surtout pour l'arrière-plan, parce que j'ai envie de regarder tous ces vieux contenants. Pour la station, va falloir qu'elle se patine un peu, ça fait encore studio, toute cette brillance
July 1, 20205 yr J'aime bien les 2... Mais j'aurais préféré que le monsieur regarde l'objectif ou... le photographe.
July 15, 20205 yr Le 28/06/2020 à 22:23, Bib a dit : dans une ambiance du siècle dernier! Je suis née au siècle dernier et les voitures étaient pas comme ca 🤣. Blague a part, tres sympa cette photo, trop propre trop neuf pour faire 100% authentique, mais ce n'est qu'un detail pour critiquer l'ambiance de la scene. C'est tres reussi, on a changé d'epoque. Une petite remarque sur l'impossibilité de trouver une ligne horizontale ou verticale pour me reperer et me stabiliser contre cette impression de penché. Les deux traitements vont tres bien, bravo.