Posté(e) 28 juin 20206 a Belle netteté sur la tête de cet oiseau et une photo qui nous permet d'en apprécier tous les détails.
Posté(e) 28 juin 20206 a étonnant qu'une alouette vienne se poser si près des habitations, elle est magnifique ! Une prise de vue bien nette qui nous fait apprécier les détails de son plumage et tant pis si ce n'est pas en pleine nature .
Posté(e) 28 juin 20206 a Je n'en avais jamais vue d'aussi près ! Je regrette quand même que la bête ne se détache pas davantage du fond qui n'est pas assez flou pour mon goût (diaphragme trop fermé). Je regrette aussi le goudron (?), mais là tu n'y pouvais pas grand-chose.
Posté(e) 28 juin 20206 a à l’instant, Jiheme04 a dit : Joli prise, perso je ne trouve pas que le fond dénote tant que ça. Oh... il détonne juste un petit peu
Posté(e) 28 juin 20206 a Cette photo est magnifique (surtout par la fenêtre ouverte sans doute !) et la proximité permet d'apprécier le détail du plumage de cette alouette qui normalement ne fréquente pas les propriétés, je pense qu'il s'agit d'une Alouette lulu, à confirmer toutefois.
Posté(e) 29 juin 20206 a Bien vu, de beaux détails de cette Alouette des champs, la huppe ne laisse aucun doute, pour répondre à @Jypegood l'Alouette Lulu a la poitrine moucheté
Posté(e) 29 juin 20206 a Merci @Gupspour cette précision, j'ai pensé à la Lulu en raison de la queue courte, la bande blanche au-dessus de l’œil et la huppe existe aussi, le fait qu'elle s’ébroue ne facilite pas l'identification. Pour info je compare sur le site oiseaux.net . il y a pas mal de photos.
Posté(e) 30 juin 20206 a Le 28/06/2020 à 19:25, Eglantine a dit : Bonjour, Une petite alouette sur la terrasse que j'ai prise par la fenêtre. Belle photo, bien cadrée, jolies couleurs et bien nette