Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

... du marché aux bestiaux de Cholet. Je demande pardon aux les âmes sensibles mais c'est la triste réalité 😖

Malgré ça je ne suis pas devenu végétarien...:/

vaches_20060306_42.jpg

Et bien du joli ! ! ! , pour quelle raison ses cornes ont étés amputées ?

• Author
il y a 12 minutes, Bernard a dit :

Et bien du joli ! ! ! , pour quelle raison ses cornes ont étés amputées ?

Pour éviter les "accidents". Ça doit dépendre de la forme des cornes, du tempérament de la bête et de celui... de l'éleveur ! Beaucoup subissent ce traitement mais pour celle-là, l'"opération" venait manifestement d'avoir lieu.

Moi non plus je ne suis pas végétarien, mais la moindre des choses serait d'avoir un peu plus de respect pour tous ces animaux.

Au début des année 90, je suis resté sans manger de viande, après un reportage sur les conditions de transports des animaux.

Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Je prends cette photo comme un témoignage de la barbarie humaine. 

Même si je ne suis pas non plus végétarienne. 

Cette photo nous remet à notre place. 

Pauvre animal, la maltraitance animale et, oui la barbarie humaine..... Moi je n'aurais pas pu photographier ça... 

Lorsque l'on mets des photos de chasse ou de pêche on nous demande de ne pas y montrez de sang mais ici il est encore vivant, est-ce que c'est le marché qui le demande?. Je n'ai pas peur du sang mais ce n'est pas drôle de voir cela mais la triste réalité comme tu dis. Merci du partage. 

Edited by puncho

Désolé j'accroche pas, je préfère de loin les photos animalière sans souffrance, je doit être une " Ame sensible" alors que d'autres ont les Armes sensible

Edited by Gups

Un bon témoignage de l'intérêt de l'homme.

Pour ne pas qu'elles se blessent, c'est la raison.

Mais certains éleveurs leur laisse et il n'y a pas plus de blessure.

D'autant quand les animaux ne sont pas entassés.

Puis ça se revend, la corne, ça fait des manches de couteaux, entre autre.

• Author
il y a une heure, Caro a dit :

Un bon témoignage de l'intérêt de l'homme.

Pour ne pas qu'elles se blessent, c'est la raison.

Mais certains éleveurs leur laisse et il n'y a pas plus de blessure.

D'autant quand les animaux ne sont pas entassés.

Puis ça se revend, la corne, ça fait des manches de couteaux, entre autre.

Mais oui bien sûr, maintenant que tu le dis... N'empêche c'est impressionnant. Mais comment font les éleveurs de taureaux pour la corrida ?

Il y a 9 heures, Potochat a dit :

Mais oui bien sûr, maintenant que tu le dis... N'empêche c'est impressionnant. Mais comment font les éleveurs de taureaux pour la corrida ?

Ben si les bêtes sont élevées normalement y a pas de raison de leur couper.

On a des amis éleveurs avec des bêtes en pâture, elles ont toutes leur cornes. Mais elles ont de la place. Imagine des sallers sans cornes, pas possible.

Il y a 20 heures, Gups a dit :

Désolé j'accroche pas, je préfère de loin les photos animalière sans souffrance, je doit être une " Ame sensible" alors que d'autres ont les Armes sensible

Gups, en règle générale, les photographes animaliers sont des personnes qui aiment les animaux et la nature.. et sauf erreur la maltraitance animale ne va pas avec ces photgraphes là.  Je n'ai jamais vu un chasseur photographe. Bref c'est une grande discusion. Je ne supporte pas que l'on fasse du mal au animaux. 

Attention je ne dis pas ça pour ''Potochat'' non non , C'est bien de nous rappeler ça. Il a sans doute raison. 

Il y a 2 heures, Bclaude57 a dit :

Gups, en règle générale, les photographes animaliers sont des personnes qui aiment les animaux et la nature.. et sauf erreur la maltraitance animale ne va pas avec ces photgraphes là.  Je n'ai jamais vu un chasseur photographe. Bref c'est une grande discusion. Je ne supporte pas que l'on fasse du mal au animaux. 

Attention je ne dis pas ça pour ''Potochat'' non non , C'est bien de nous rappeler ça. Il a sans doute raison. 

Et ben, au risque de te décevoir... Une première pour toi @Bclaude57 j'ais 30 ans de chasse derrière moi, j'ai arrêté la chasse il y a 3 ans au décès de mon chien, je ne chassais que le petit gibier, bécasse, bécassine lièvre et autres 🥴 personne n'est parfait 😉

Il y a 2 heures, Gups a dit :

Et ben, au risque de te décevoir... Une première pour toi @Bclaude57 j'ais 30 ans de chasse derrière moi, j'ai arrêté la chasse il y a 3 ans au décès de mon chien, je ne chassais que le petit gibier, bécasse, bécassine lièvre et autres 🥴 personne n'est parfait 😉

🥶 🥶, Ben comme quoi ! tu vois personnes n'est parfait 😜 Voilà moi je ne suis pas chasseur pas pêcheur, et je déteste la corrida, et je ne suis pas végétarien Mais je ne rafolle pas de la viande.