Aller au contenu

Le planteur


Skeudenner
Messages recommandés

Le planteur

Cet homme, d'un âge plus qu'honorable, est le père du planteur de café que j'ai rencontré sur son exploitation en Colombie, et il continue d'y venir travailler tous les jours !  

Planteur-SE02-R_DSC_6342_DxO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien ces visages marqués et burinés par le temps qui nous assurent d'un âge honorable en effet. Joli noir et blanc aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un bon portrait de cet homme. 

Le traitement est cependant peut-être un peu hard pour moi là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un bon portrait de ce vénérable qui à l'air encore vaillant malgré le poids des ans que l'on sent peser sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Merci @Photophile pour ton commentaire. Cela a été une rencontre fortuite, mais incroyable ! Cet octogénaire qui continue de travailler sur la plantation à cet âge là, quand on sait la difficulté de ce travail, c'est une véritable leçon de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 

Un très bon portrait bien entendu; tu as bien choisi l'angle de prise de vue pour avoir de jolies courbes du chapeau et la position du visage à mon avis parfaite . La lumière naturelle a été bien exploitée pour mettre en valeur les marques du temps sur le visage de ce vieil homme qui a encore un oeil pétillant de vie . Comme dans tous tes portraits on sent bien qu'il y a eu échange entre le photographe et le modèle et ça c'est admirable, c'est la caractéristique essentielle d'un vrai photographe humaniste à mon avis ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon portrait mais Je suis un peu de l'avis de @Nikita  : ce qui me gêne, c'est surtout le manque de détails dans les noirs de l'arrière-plan et même dans les yeux. (sur mon écran tout au moins qui vient d'être calibré...). Ça ne m'aurait pas déplu non plus de voir la main droite du monsieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Potochat J'ai un écran bien calibré, comme , je suppose, beaucoup d'entre nous ; si ce n'est pas indispensable, c'est du moins souhaitable...

Espérer faire un fond d’œil sur une photo d'un personnage au milieu de ses plantations, quand celle-ci fait 205 Ko, il faut faire preuve d'un optimisme incommensurable ; mais avec le fichier dans sa taille d'origine, on a bien des détails. Comme je l'ai dit, cet homme est dans sa plantation, on ne le voit pas, mais on peut l'imaginer, la partie basse du corps est masquée par la végétation, d'où le cadrage. Ce n'est pas de la photo de studio, c'est pris sur le vif, et je ne demande jamais à mes sujets de prendre la pose, bien au contraire, je souhaite qu'ils conservent leur naturel, par conséquent ce sont des prises de vue rapides.

Modifié par Skeudenner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Skeudenner a dit :

J'ai un écran bien calibré, comme , je suppose, beaucoup d'entre nous ; si ce n'est pas indispensable, c'est du moins souhaitable...

Espérer faire un fond d’œil sur une photo d'un personnage au milieu de ses plantations, quand celle-ci fait 205 Ko, il faut faire preuve d'un optimisme incommensurable ; mais avec le fichier dans sa taille d'origine, on a bien des détails. Comme je l'ai dit, cet homme est dans sa plantation, on ne le voit pas, mais on peut l'imaginer, la partie basse du corps est masquée par la végétation, d'où le cadrage. Ce n'est pas de la photo de studio, c'est pris sur le vif, et je ne demande jamais à mes sujets de prendre la pose, bien au contraire, je souhaite qu'ils conservent leur naturel, par conséquent ce sont des prises de vue rapides.

Moi non plus je ne demande jamais aux gens que je photographie de prendre la pose ! C'est bien plus intéressant, mais effectivement, parfois, ça impose des contraintes un peu frustrantes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...