Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A table

Featured Replies

Posté(e)

Salut les partageurs, il est l'heure de passer à table...

_DSC0038.JPG

Posté(e)

Une profondeur de champ très courte qui laisse l'essentiel bien net . Une impression d'un lissage trop appuyé et des couleurs un peu trop flashy pour moi mais on s'y habitue vite donc ça passe bien 

Posté(e)

Mise au point ultra courte mais joli photo 

Couleurs assez dures et je préfère les couleurs pastels mais c'est un choix personnel 

Dominique 

Posté(e)

Map ultra courte, qui fait que l'on se focalise sur la tête , 👍, par contre j'aime moins ce gros pavé  flashy au premier plan.

Posté(e)

L'oeil est bien net mais dommage que tu aies coupé la patte de ton insecte.

Posté(e)

Une belle image dommage pour la patte coupée, la map ultra courte ne me gêne pas une belle netteté sur l'oeil 

Posté(e)

Belle netteté sur la tête de ce syrphe, la map ultra courte ne me gêne pas plus que ça, c'est juste le manque de place devant l'insecte par rapport à celle de derrière qui me dérange un peu. Sinon c'est une belle photo. 

Posté(e)

Une belle netteté malgré cette map un peu courte. Je trouve également que le cadrage est un poil serré.

Posté(e)

Un cadrage serré qui me plat surtout quand la netteté est bonne comme ici, la profondeur de champs ne me gêne pas ici

Posté(e)
  • Auteur

Salut les partageurs, merci à

@nino-bdx

@Noliot

@pgmur

@Marmotte32

@Photographiesjpf

@Gazand

@Jakez

@Porte-Poisse

pour vos avis et conseil, pour tout dire c'est une photo qui date un peu puisque c'est une de mes premières macro prise avec un d5200 et le tamron 90mm que je venais juste de recevoir.

Posté(e)

J'aime bien le parti-pris de la profondeur de champ très courte, moins le cadrage. Je trouve dérangeant qu'il y ait moins d'espace devant le "regard" de l’insecte que derrière la bête que je trouve donc un peu coincée à gauche. Tant qu'à faire de couper la patte, ça ne m'aurait à la limite pas embêté de couper un bout de l'aile. J'aurais donc, oui, cadré plus serré en supprimant un bon quart de la partie droite (du haut aussi, du coup).

Modifié par Potochat

Posté(e)

Les premières macros, bien proches, quitte à couper un peu...

C'est court mais la tête étant bien nette, ça passe très bien.

Plus dérangée par la position un peu trop à gauche du syrphe.

Posté(e)

J'aime bien cette map courte, moins la compo qui coupe la patte et donne trop d'importance à la fleur qui fait premier plan.

Posté(e)
  • Auteur

Salut les partageurs, merci à @Potochat @Caro @Nikita @Jiheme04 pour votre passage ici. Quand on débute la photo il y a pleins de petits trucs auquel on ne fait pas attention, on coupe un truc, on cadre comme une floche, on fait péter les couleurs ... mais grâce à des gens comme vous qui prennent la peine de regarder et commenter on ne peut que s'améliorer. Alors merci à vous et aux anciens de PP.

Posté(e)
Il y a 13 heures, tofke a dit :

Salut les partageurs, merci à @Potochat @Caro @Nikita @Jiheme04 pour votre passage ici. Quand on débute la photo il y a pleins de petits trucs auquel on ne fait pas attention, on coupe un truc, on cadre comme une floche, on fait péter les couleurs ... mais grâce à des gens comme vous qui prennent la peine de regarder et commenter on ne peut que s'améliorer. Alors merci à vous et aux anciens de PP.

Il n'y a pas que quand on débute qu'on fait des petites erreurs, t'inquiète. ;) 

Le regard des autres permet de s'en rendre compte en effet. 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Potochat a dit :

J'aime bien le parti-pris de la profondeur de champ très courte, moins le cadrage. Je trouve dérangeant qu'il y ait moins d'espace devant le "regard" de l’insecte que derrière la bête que je trouve donc un peu coincée à gauche. Tant qu'à faire de couper la patte, ça ne m'aurait à la limite pas embêté de couper un bout de l'aile. J'aurais donc, oui, cadré plus serré en supprimant un bon quart de la partie droite (du haut aussi, du coup).

C'est aussi mon avis tant sur la profondeur que sur le cadrage.

Posté(e)

La profondeur de champs  est un peut courte pour moi mais la netteté est bien placée sur la tête 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à @Nikita @Tork @Bernard pour votre passage