Aller au contenu

D7100 Course et sensation du déclencheur...


Ladurelle
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède depuis plusieurs années un D3100 qui commence à me limiter pas mal maintenant que je commence à avoir de la pratique.

J'ai l'occasion de me prendre un D7100 d'occasion avec seulement 700 déclenchement donc quasi neuf pour 400€, seulement en allant l'essayer un truc m'a gêné et du coup je ne l'ai pas pris, il s'agit du déclencheur...

En effet sur mon D3100 je ressent très bien la première buté du focus ainsi que le déclenchement de la photo qui est franc.

En revanche sur le D7100 j'ai trouvé le cran de focus quasi imperceptible et très court comparé à mon D3100 et le déclenchement bizarre, mou et rigide a la fois, un peu comme si j'appuyais sur un bouton monté sur un ressort.
Je n'ai pas aimé et j'ai trouvé sa bizarre, comme si j'avais du mal a savoir quand le focus ce faisait et quand le déclenchement allais ce faire...

Est-ce normal ce que je décris d’après vous? Les boutons de déclenchement de ces 2 appareils sont-ils vraiment différents?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour quelle raison il vend cet appareil quasi neuf a ce prix ? c'est un peut un cadeau !

Concernant le déclenchement bizarre , il est différent de ton 3100 et a ça on s'y habitue comme on s'habitue a une voiture qui a le passage de vitesse plus ou moins ferme , ou le freinage plus ou moins puissant ,

Regardes ici pour lire le test de cet appareil , moi j'ai le D7000  et je trouve aussi le déclencheur un peut trop souple .

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-d7100-p15647/test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...