Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Une partie de la carapace au dessus de la tête est transparent, sa couleur orange m'a fait penser au déco en sucre sur les gâteaux des pâtissiers

Sur ce, m'en vais prendre un goûter 😄

734510635_20200704-SUISSE-GENEVE-PARCDESEAUXVIVES-MACRO-32.jpg.533995d068e4fc9b460f25f757719564.jpg

Effectivement, c'est une couleur bizarre. Avec cette profondeur de champ relativement courte, je l'aurais plutôt vue de face cette coccinelle. En bas, c'est un peu près du bord je trouve. Sinon la mise au point sur l’œil est réussie.

• Author
il y a 2 minutes, Tork a dit :

Avec cette profondeur de champ relativement courte, je l'aurais plutôt vue de face cette coccinelle

C'est la prise de vue que j'ai tenté juste après, mais le flash annulaire a touché la feuille, la coccinelle est tombée dans l'herbe , impossible de la recadrée ensuite 😄

belle prise, apres n'est ce pas une coccinelle toute fraiche qui vient de sortir ??

bon le cadrage deja dit, je n'y reviens pas ;)

À propos du cadrage, je le trouve trop centré dans la longueur (la zone floue à droite est trop importante) et pas assez dans la hauteur (la bébête trop près du bord, ça a été dit). Oui, je suis difficile, c'est vrai :P

• Author
il y a 5 minutes, PtiPoison a dit :

bon le cadrage deja dit, je n'y reviens pas ;)

Pour une fois que j'ai rien coupé, ni doigts, ni hélice ... 😄

La photo n'est pas recadrée, et ce que l'on voit est le champ maximum couvert par cet objectif. Quelques millimetres de plus en bas m'aurait poussé la tête contre le sommet du cadre. Mais je comprend que l'on puisse ne pas aimer 😉 

C'est cadré serré, mais c'est de la proxy, alors il faut choisir... Ce cadrage donne de l'espace devant la tête, c'est l'essentiel ! Les couleurs sont chatoyantes, et la netteté est bonne ; le petit bémol porterait sur la lueur qui ressemble à un éclair de flash, mais c'est accessoire...

• Author
Le 05/07/2020 à 00:38, Skeudenner a dit :

C'est cadré serré, mais c'est de la proxy, alors il faut choisir... Ce cadrage donne de l'espace devant la tête, c'est l'essentiel ! Les couleurs sont chatoyantes, et la netteté est bonne ; le petit bémol porterait sur la lueur qui ressemble à un éclair de flash, mais c'est accessoire...

oui c'est le flash annulaire. J'ai pas encore tenté de diffuseur dessus, mais ca va etre nécessaire.

• Author
Le 05/07/2020 à 14:27, Caro a dit :

Monsieur est donc amateur de glaçage ;)

🤪 quand tu commences a en voir sur des insectes c'est que c'est grave non ? 😄