July 4, 20205 yr Une partie de la carapace au dessus de la tête est transparent, sa couleur orange m'a fait penser au déco en sucre sur les gâteaux des pâtissiers Sur ce, m'en vais prendre un goûter 😄
July 4, 20205 yr Effectivement, c'est une couleur bizarre. Avec cette profondeur de champ relativement courte, je l'aurais plutôt vue de face cette coccinelle. En bas, c'est un peu près du bord je trouve. Sinon la mise au point sur l’œil est réussie.
July 4, 20205 yr Author il y a 2 minutes, Tork a dit : Avec cette profondeur de champ relativement courte, je l'aurais plutôt vue de face cette coccinelle C'est la prise de vue que j'ai tenté juste après, mais le flash annulaire a touché la feuille, la coccinelle est tombée dans l'herbe , impossible de la recadrée ensuite 😄
July 4, 20205 yr belle prise, apres n'est ce pas une coccinelle toute fraiche qui vient de sortir ?? bon le cadrage deja dit, je n'y reviens pas
July 4, 20205 yr À propos du cadrage, je le trouve trop centré dans la longueur (la zone floue à droite est trop importante) et pas assez dans la hauteur (la bébête trop près du bord, ça a été dit). Oui, je suis difficile, c'est vrai
July 4, 20205 yr Author il y a 5 minutes, PtiPoison a dit : bon le cadrage deja dit, je n'y reviens pas Pour une fois que j'ai rien coupé, ni doigts, ni hélice ... 😄 La photo n'est pas recadrée, et ce que l'on voit est le champ maximum couvert par cet objectif. Quelques millimetres de plus en bas m'aurait poussé la tête contre le sommet du cadre. Mais je comprend que l'on puisse ne pas aimer 😉
July 4, 20205 yr C'est cadré serré, mais c'est de la proxy, alors il faut choisir... Ce cadrage donne de l'espace devant la tête, c'est l'essentiel ! Les couleurs sont chatoyantes, et la netteté est bonne ; le petit bémol porterait sur la lueur qui ressemble à un éclair de flash, mais c'est accessoire...
July 5, 20205 yr C'est serré mais ça ne me gêne pas. J'aurais toutefois préféré que ce soit un peu moins court au niveau de la profondeur de champ.
July 5, 20205 yr J'avoue que c'est trop serré pour moi, avec une profondeur trop courte. Monsieur est donc amateur de glaçage
July 6, 20205 yr Author Le 05/07/2020 à 00:38, Skeudenner a dit : C'est cadré serré, mais c'est de la proxy, alors il faut choisir... Ce cadrage donne de l'espace devant la tête, c'est l'essentiel ! Les couleurs sont chatoyantes, et la netteté est bonne ; le petit bémol porterait sur la lueur qui ressemble à un éclair de flash, mais c'est accessoire... oui c'est le flash annulaire. J'ai pas encore tenté de diffuseur dessus, mais ca va etre nécessaire.
July 6, 20205 yr Author Le 05/07/2020 à 14:27, Caro a dit : Monsieur est donc amateur de glaçage 🤪 quand tu commences a en voir sur des insectes c'est que c'est grave non ? 😄