Aller au contenu

En route vers une autre ''terre''


paced
Messages recommandés

Vu la dégradation de notre vieille terre, en route vers KEPLER - 1649  une planète qui ressemble à la terre....mais vu la distance (300 années lumières ) il faudra au moins deux générations avant de parvenir à destination...

Finalement je vais aller vers les îles Seychelles....🤣

DSC_0204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 2 heures, smailtn a dit :

la prise de vue est magnifique, juste l'image est dégradée 

 

Il y a 1 heure, patch05 a dit :

Helas .. sur ce coup .. il n'y a pas que la terre de dégradée .. mais  une compo agréable

z'étés méchant , mais réaliste . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 3 heures, smailtn a dit :

la prise de vue est magnifique, juste l'image est dégradée 

 

Il y a 2 heures, patch05 a dit :

Helas .. sur ce coup .. il n'y a pas que la terre de dégradée .. mais  une compo agréable

 

il y a une heure, Jaf84 a dit :

 

z'étés méchant , mais réaliste . 

Salut les amis,  vous avez parfaitement raison sur la qualité de l'image  🤗 j'ai beaucoup hésité pour la poster ( d'ailleurs je l'avais sortie de la poubelle....😏 juste pour la composition)  bonne journée à tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve la composition réussie mais en effet, c'est un peu dégradé. 

Il est peut-être possible d'arranger ça en post traitement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie compo effectivement et joli camaïeu de bleus. Poétique. Mais c'est donc très dégradé (je soupçonne un gros crop d'un jpeg) et à mon avis irrécupérable sauf à lisser et à perdre trop de détails.

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une composition agréable et bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 5 heures, Nikita a dit :

Je trouve la composition réussie mais en effet, c'est un peu dégradé. 

Il est peut-être possible d'arranger ça en post traitement ? 

C'est pour cela que je l'avais mise à la poubelle....😏 mais si quelqu'un veut essayer d'améliorer je suis partant...😉

Il y a 4 heures, Potochat a dit :

Jolie compo effectivement et joli camaïeu de bleus. Poétique. Mais c'est donc très dégradé (je soupçonne un gros crop d'un jpeg) et à mon avis irrécupérable sauf à lisser et à perdre trop de détails.

Oui avant c'était en jpeg , maintenant  j'ai réglé mon APN sur  Raw +JPEG si quelqu'un peur essayer d'arranger la photo je serais curieux de voir ce que cela donne..🤗

Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Une composition agréable et bien vu

Merci pour ton appréciation  sympathique ...🤗

Il y a 1 heure, stf a dit :

Dommage parce que la compo y était. 

 Oui,  c'est comme je l'ai dit plus haut, merci pour ton arrêt sur cette photo 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 6 minutes, paced a dit :

C'est pour cela que je l'avais mise à la poubelle....😏 mais si quelqu'un veut essayer d'améliorer je suis partant...😉

 

Je vais essayer et je te montre. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 16 minutes, paced a dit :

C'est pour cela que je l'avais mise à la poubelle....😏 mais si quelqu'un veut essayer d'améliorer je suis partant...😉

Oui avant c'était en jpeg , maintenant  j'ai réglé mon APN sur  Raw +JPEG si quelqu'un peur essayer d'arranger la photo je serais curieux de voir ce que cela donne..🤗

Merci pour ton appréciation  sympathique ...🤗

 Oui,  c'est comme je l'ai dit plus haut, merci pour ton arrêt sur cette photo 😊

Voilà ce que j'ai pu faire en enlevant lissant le ciel tout en conservant la lune, la traînée et l'avion dans un claque à part et en renforçant (mais surtout pas trop) la netteté sur ce calque. On voit quand même les cassures dans le dégradé ; ça c'est dû au jpeg et ses 8 bits. Mais je confirme, il doit y a voir vraiment un gros crop :S

 

Ciel lune.jpg

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@paced 

c'est tout ce que j'ai pu faire :

DSC_0204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 07/07/2020 à 18:51, Nikita a dit :

Je vais essayer et je te montre. :) 

Merci pour ce travail qui me convient bien 👍

 

Le 07/07/2020 à 19:05, Potochat a dit :

Voilà ce que j'ai pu faire en enlevant lissant le ciel tout en conservant la lune, la traînée et l'avion dans un claque à part et en renforçant (mais surtout pas trop) la netteté sur ce calque. On voit quand même les cassures dans le dégradé ; ça c'est dû au jpeg et ses 8 bits. Mais je confirme, il doit y a voir vraiment un gros crop :S

 

Merci pour avoir rectifié cette photo de ''poubelle'' qui me convient bien  et en effet j'avais aussi cropé cette photo..bravo pour ton oeil observateur.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...