Posté(e) 8 juillet 20205 a Une photo prise à la Défense , où le monde commence à revenir, avec la Dame de Fer au fond Modifié 8 juillet 20205 a par carriole
Posté(e) 8 juillet 20205 a Une lumière bien gérée sur cette photo et un bon cadrage, ce qui n'est pas si évident dans ce genre d'endroit.
Posté(e) 8 juillet 20205 a Une jolie compo avec d'agréables couleurs. Bonne mise en valeur de cette imposante tour. Modifié 8 juillet 20205 a par Jakez
Posté(e) 8 juillet 20205 a Auteur il y a 52 minutes, Nikita a dit : Une lumière bien gérée sur cette photo et un bon cadrage, ce qui n'est pas si évident dans ce genre d'endroit. il y a 22 minutes, Porte-Poisse a dit : Un lieu bien photographié ce qui n'est pas évident il y a 12 minutes, Jakez a dit : Une jolie compo avec d'agréables couleurs. Bonne mise en valeur de cette imposante tour. @Nikita @Porte-Poisse @Jakez merci pour vos avis , j'avais le soleil dans le dos et il m'a bien aidé
Posté(e) 8 juillet 20205 a Un bon cadrage pour cette vue ensoleillée. Me fait bizarre, cette tour, comme une impression qu'elle penche...
Posté(e) 26 juillet 20205 a Le 08/07/2020 à 21:44, Caro a dit : Un bon cadrage pour cette vue ensoleillée. Me fait bizarre, cette tour, comme une impression qu'elle penche... Probablement un effet secondaire du redressement des perspectives. Perso je ne suis pas fan de ce que ça donne. l'impression que le bâtiment est plus large en haute qu'à sa base ce dont je doute 😉
Posté(e) 27 juillet 20205 a Auteur Il y a 11 heures, Vian a dit : Probablement un effet secondaire du redressement des perspectives. Perso je ne suis pas fan de ce que ça donne. l'impression que le bâtiment est plus large en haute qu'à sa base ce dont je doute 😉 @Vian je viens de mesurer et bien elle est parallèle et il y a la même distance en bas qu'en haut
Posté(e) 27 juillet 20205 a Auteur Le 08/07/2020 à 21:44, Caro a dit : Un bon cadrage pour cette vue ensoleillée. Me fait bizarre, cette tour, comme une impression qu'elle penche... @Caro je viens de vérifier et bien elle ne penche pas et est parallèle
Posté(e) 27 juillet 20205 a J'aime bien le traitement des couleurs. Un petit air désuet de Kodakrome...
Posté(e) 27 juillet 20205 a Il y a 1 heure, carriole a dit : @Caro je viens de vérifier et bien elle ne penche pas et est parallèle Pour ça que je disais impression, je pense que ça vient de la déformation du grand angle, en effet.
Posté(e) 28 juillet 20205 a Elle est bonne cette photo, mais je suis du même avis que @Vian : la redressement des perspective doit être utilisé avec parcimonie : si on en abuse, ça peut ne pas faire naturel et choquer l'oeil qui est habitué à l'effet de la perspective.
Posté(e) 30 juillet 20205 a Auteur Le 28/07/2020 à 10:33, Potochat a dit : Elle est bonne cette photo, mais je suis du même avis que @Vian : la redressement des perspective doit être utilisé avec parcimonie : si on en abuse, ça peut ne pas faire naturel et choquer l'oeil qui est habitué à l'effet de la perspective. j'ai moi même eu cette impression, merci @Potochat
Posté(e) 30 juillet 20205 a Auteur Le 27/07/2020 à 12:59, Marc a dit : J'aime bien le traitement des couleurs. Un petit air désuet de Kodakrome... merci @Marc pour ton passage et avis
Posté(e) 30 juillet 20205 a Auteur Le 27/07/2020 à 13:37, Caro a dit : Pour ça que je disais impression, je pense que ça vient de la déformation du grand angle, en effet. ok @Caro j'ai la même impression