Aller au contenu

Ne te retourne pas!


mnouchka
Messages recommandés

Bonsoir, voilà, j'avais une idée de série. Donc, rétro de voiture et paysage, route, campagne, je ne sais pas pour le format (carré ou pas) zoomer uniquement sur le rétro ou laisser "respirer" alentours. Quant au second plan, doit-il être le même (paysage aussi) ou pas? Je suis assez d'accord avec moi-même pour la netteté sur le rétro et le flou de l'arrière plan. Et j'aime bien le contraste entre le rouge de la voiture et les verts et ciels bleu et blanc. Donc trois photos pas vraiment cohérentes. Plutôt des pistes. Laquelle dois-je suivre??? Merci pour vos conseils!!!

P1030131ter.JPG

P1030169bis.JPG

P1030172bis.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

C'est une série intéressante, et je pense qu'à partir du moment ou tu es d'accord avec toi même c'est l'essentiel. 

Ma préférée c'est la deuxième le regard vers l'arrière ( le passé)  et bien net,......et le flou vers l'avant ( l'avenir incertain ) convient bien .

Néanmoins il y un proverbe qui dit : A regarder trop vers l'arrière,(le passé, le rétroviseur) tu ne vois pas le présent  ( ta route)  et tu risques l'accident.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

L'idée me plait. 

Je regrette que le reflet dans le rétro sur la première photo manque un peu de netteté. 

Les images suivantes sont réussies pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 2 est bien je trouve.

On a la netteté, le flou arrière qui pourrait faire penser que l'arbre traverse le rétro. De plus, elle est aérée autour du sujet.

La 1 est flou, sans intérêt je trouve.

La 3 est trop serrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 23 heures, Photographiesjpf a dit :

Très belle série dans le rétro 

Merci jpf pour ton passage et avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 16 heures, pgmur a dit :

Très original, fallait tout simplement y penser.

Merci pour ton intérêt et avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Bernard a dit :

C'est en quelque sorte une rétrospective  du passé ,  si je peux m'exprimer ainsi ,

J'aime bien

Merci Bernard pour on intérêt et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

L'idée me plait. 

Je regrette que le reflet dans le rétro sur la première photo manque un peu de netteté. 

Les images suivantes sont réussies pour moi.

Oui, manque de netteté. Merci pour ton intérêt et avis (je devais pas avoir les bonnes lunettes!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, wolfy a dit :

La 2 est bien je trouve.

On a la netteté, le flou arrière qui pourrait faire penser que l'arbre traverse le rétro. De plus, elle est aérée autour du sujet.

La 1 est flou, sans intérêt je trouve.

La 3 est trop serrée

D'accord. Donc c'est mieux avec de l'espace autour. Merci pour ton intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, paced a dit :

C'est une série intéressante, et je pense qu'à partir du moment ou tu es d'accord avec toi même c'est l'essentiel. 

Ma préférée c'est la deuxième le regard vers l'arrière ( le passé)  et bien net,......et le flou vers l'avant ( l'avenir incertain ) convient bien .

Néanmoins il y un proverbe qui dit : A regarder trop vers l'arrière,(le passé, le rétroviseur) tu ne vois pas le présent  ( ta route)  et tu risques l'accident.😉

C'est un peu présomptueux de dire cela de ma part mais je voulais dire, je suis d'accord avec moi-même sur certains détails techniques et je voulais vos avis bien sûr! Merci pour ta philo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idée est sympa.

Le cadrage de la la première avec la composition de la seconde pour ma part.

La troisième est trop serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 58 minutes, Carole a dit :

L'idée est sympa.

Le cadrage de la la première avec la composition de la seconde pour ma part.

La troisième est trop serrée.

Merci pour ton conseil. donc peut-être plutôt un format carré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...