Aller au contenu

Nikon D850 : comment savoir si il est éteint ?


LylyRara
Messages recommandés

Bonjour, 

je viens d'acquérir le Nikon D850 et en tant que toute débutante dans la photographie, il y a pas mal de choses que je ne suis pas sûr de comprendre.

Enfaite je n'ai pas encore d'objectifs donc je ne peux pas encore l'utiliser, je prévois d'en acheter un le mois prochain.

Mais du coup à ce que j'ai compris, le bouton ON et OFF sont les boutons pour allumer et éteindre l'appareil ?

Ce que je ne comprend pas, c'est que quand je le met en OFF il semble éteint mais l'écran du dessus indique un "E" Avec tirets sur les côtés, du coup je ne sais pas si il est vraiment éteint ou pas ?? 

Faut-il enlever la batterie de l'appareil photo à chaque fin d'utilisation pour l'éteindre, ou peut-on tout simplement tourner le bouton sur OFF et laisser la batterie à l'intérieur ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci. 

 

Lydia

Modifié par LylyRara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même éteint il reste toujours un affichage apparent qui consomme trois fois rien c'est comme les voitures tu tournes la clef mais il y a toujours quelque chose qui consomme comme l'heure ou autre .

Le E indique qu'il n'y a pas de carte dans l'appareil , mets en une tu verras il disparaitra . Et peut être le manque d'objectif , mais sur le mien il ne le fait pas , ce n'est pas le même modèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ces informations qui m'aident à y voir beaucoup plus clair !

Pour ce qui est de la batterie, si je la laisse dans l'appareil photo qui reste inutilisé pendant un certain temps (par exemple 1 mois ou plus), ne risque-t-elle pas de s'user ou se décharger par elle-même même si l'appareil est éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, LylyRara a dit :

Merci beaucoup pour ces informations qui m'aident à y voir beaucoup plus clair !

Pour ce qui est de la batterie, si je la laisse dans l'appareil photo qui reste inutilisé pendant un certain temps (par exemple 1 mois ou plus), ne risque-t-elle pas de s'user ou se décharger par elle-même même si l'appareil est éteint ?

Même hors de l'appareil aucune batterie conserve sa charge , au bout d'un mois dans l'appareil elle n'aura pas perdu grand chose , personnellement , je la retire jamais et suis resté bien plus d'un mois sans me servir de l'appareil et  tout refonctionnait parfaitement . Par contre on entend souvent dire d'enlever la batterie si on ne se sert pas de l'appareil pendant longtemps a cause de l'oxydation qui peut se produire sur les cosses , ça fait 8 ans que j'ai deux batteries qui ont été rechargées  des centaines de fois et  je fais toujours les 1000 photos en raw avec même voir davantage . et je n'ai absolument remarqué quoi que ce soit ,  pour te rassurer enlèves là surtout que ce n'est pas compliqué du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 18 heures, LylyRara a dit :

je viens d'acquérir le Nikon D850 et en tant que toute débutante dans la photographie

C'est un bien bel appareil pour une débutante ! Il te faudra apprendre à le maitriser dès le départ car il fait partie de la gamme dite "pro" ou "semi-pro" dans laquelle les modes tout automatique ont été proscrits.

Et à mon avis c'est une très bonne chose pour quelqu'un qui veut vraiment apprendre à faire de la photographie. Donc, courage dans tes premiers essais, et ne lâche rien ! Ce genre d'appareil peut être frustrant au début mais tu apprendras plus vite que ceux qui utilisent les modes auto.

 

Pour abonder dans le sens de @Bernard, je ne retire JAMAIS la batterie de mon appareil (c'est pas un D850 mais c'est pareil). Lorsqu'il faut la recharger je la remplace par une batterie de "secours" que j'ai toujours dans mon sac et que je veille toujours à avoir chargé (une batterie de secours non chargée c'est comme une roue de secours dégonflée... t'as l'air con quand tu en as besoin). Je ne laisse JAMAIS mon boitier SANS batterie à l'intérieur, car c'est le meilleur moyen de partir en voyage photo avec un appareil sans batterie !!! Donc TOUJOURS une batterie dans l'appareil , tout le temps !

Il en va de même pour la carte mémoire !! TOUJOURS une carte mémoire dans l'appareil ! S'il faut en sortie une de l'appareil (pour la vider sur un disque dur par exemple) je la remplace immédiatement par une autre carte mémoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement j'ai visée peut-être un peu fort pour mon premier appareil photo, j'espère que je vais vite m'y habituer car il semble assez complexe à utiliser si je ne me trompe pas (rien qu'à voir certains boutons et réglages dans le menu de l'appareil j'y comprend rien). 😅

Ah oui, mais je pense que ce sont ceux qui prennent beaucoup de photos qui ont une batterie de secours, après je sais pas trop l'autonomie d'une batterie ni sa durée de vie mais j'imagine que si l'appareil est énormément utilisé dans la journée elle ne va pas tenir très longtemps ? 

J'ai vu qu'une batterie peut durer plusieurs années apparemment ? 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 11 minutes, LylyRara a dit :

je sais pas trop l'autonomie d'une batterie ni sa durée de vie mais j'imagine que si l'appareil est énormément utilisé dans la journée elle ne va pas tenir très longtemps ?

Sur ces appareils là les batteries sont faites pour tenir plusieurs heures de photographie intensive pro. Tu tiendras sans problème 2 ou 3 jours sans recharger lors d'un voyage photo. Après, si tu abuse de la visée à l'écran, du WiFi ou autre... forcément ça va surconsommer et tu videras la batterie en une journée.

il y a 14 minutes, LylyRara a dit :

J'ai vu qu'une batterie peut durer plusieurs années apparemment ?

Ma 1ère batterie date de l'achat de mon premier reflex pro (l'équivalent en gamme de ton D850 mais chez Canon) en 2012... et elle fonctionne encore... et crois-moi qu'au début elle a été utilisé de manière intensive (je n'avais que 2 batteries à l'époque).

A ta place, j'envisagerais l'achat d'une seconde batterie avant ton premier voyage photo... en effet, il faut plusieurs heures pour recharger une batterie, et de plus en voyage il faut la possibilité de la recharger (le soir à l'hotel, avec un adaptateur 12v dans la voiture pendant les trajets,  ...). D'expérience je sais que ces occasions peuvent s'avérer rares (pas toujours d'électricité dans les campings). Donc il faut prévoir le cas où tu auras une batterie en charge pendant que tu as besoin de faire des photos. La batterie de secours n'est pas essentielle dans l'immédiat, mais ce sera à prévoir pour les voyages.

il y a 21 minutes, LylyRara a dit :

il semble assez complexe à utiliser si je ne me trompe pas

Les bases sont les mêmes sur tous les appareils photos. Apprendre ces bases te permettra déjà de faire de belles photos. Inutile de te plonger de suite dans toutes les options des menus, je pense que ce serait même contre-productif. Une fois les commandes de bases comprises et maitrisées tu pourras commencer à fouiner dans tous les modes AF disponibles, les mode de mesure d'expo, etc...

Donc si tu te contentes de ces "bases" alors non il est aussi simple à utiliser que n'importe quel autre appareil.

Et puis tu es sur le bon forum pour mettre les mains à la pâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je ne savais pas qu'une batterie pouvait tenir aussi longtemps avant la recharge, c'est vraiment bien ! 

Personnellement je ne voyage jamais donc je ne pense pas avoir besoin d'une batterie de secours, m'enfin on sait jamais après tout !

Il est vrai que je devrais déjà apprendre les bases et par la suite, une fois que j'aurais acquis assez d'expériences, commencer à utiliser les boutons plus "complexe" ou plutôt ceux que je ne comprend pas en temps actuel comme par exemple les boutons "QUAL", " WB", "Fn2" etc... 

Il va me falloir du temps pour apprendre tout cela ! 😅

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...