Posté(e) 9 juillet 20205 a Comme quoi, on peut se tromper avec son oeil. J'ai pris ce cliché en me disant que j'allais sortir un truc en noir et blanc , bien graphique, qui péterait du feu, ben c'est raté 😆
Posté(e) 9 juillet 20205 a Tu trouves quoi a cette photo qui ne te plait pas ? je la trouve bien ou a peine davantage de contraste et encore . . .
Posté(e) 9 juillet 20205 a Auteur Je ne sais pas ce que je lui trouve de moche 😆 Je m'attendais à autre chose, mais je ne sais pas définir quoi...????.... En plus, faite au 300 depuis le balcon. Je vais essayer de pousser un peu le contraste encore, pour voir, mais je crois bien que je suis déjà bien haut.
Posté(e) 9 juillet 20205 a Peut-être travailler davantage le noir et blanc pour un rendu plus hard mais attention à ne pas cramer les blancs et à ne pas boucher les noirs.
Posté(e) 9 juillet 20205 a il y a 13 minutes, wolfy a dit : Je vais essayer de pousser un peu le contraste encore, pour voir, mais je crois bien que je suis déjà bien haut. Regarde ton histogramme. Tu verras pourquoi il manque un "truc" à la photo... des hautes lumières ! L'histogramme n'utilise pas toutes la palette des blancs, tu es resté sur du gris clair, donc l'image à moins de contraste, elle manque de peps. Je ne te dis pas qu'une fois toutes les nuances utilisées tu auras la photo du siècle, mais commence déjà par utiliser tout le potentiel des valeurs de luminosité et ensuite tu verras s'il y a autre chose à faire. Perso je trouve l'image bien construite, très graphique, et donc beaucoup de potentiel pour en faire une belle photo... mais en effet c'est étriqué au niveau des nuances. L'histogramme n'est pas la panacée mais il est très souvent révélateur de ce qui coince ou qui manque dans une image, et surtout lorsqu'il s'agit de noir et blanc
Posté(e) 9 juillet 20205 a Auteur Vous avez raison. Ca doit être du blanc qu'il me manque. Mais le mur n'est pas blanc, mais crème donc ca va pas être facile. Ou alors je blouse la balance des blancs. Enfin, je vais voir à bricoler ce truc. Merci en tout cas de vous pencher sur mon cas dramatique 😁
Posté(e) 9 juillet 20205 a il y a 4 minutes, wolfy a dit : Mais le mur n'est pas blanc, mais crème Euh... sauf erreur, et à moins d'avoir perdu beaucoup d’acuité visuelle, il me semble que ton image est un noir et blanc... !? J'ai bon ??? Alors QU'EST-CE QUE CA PEUT FAIRE que le mur soit crême, chocolat, ou fraise dans la réalité !?? Ne te prends pas la tête, regarde ton histogramme et commence déjà par le dilater de sorte qu'il viennent à fleur du bord droit, sans pour autant dépasser et crâmer les nuances claires ! Et bien sûr, sans pour autant enlever des nuances de noirs... Si tu traites avec LR c'est très simple : tu pousse le curseur "Blancs" vers la droite en surveillant l'histogramme et tu t'arrêtes juste lorsqu'il vient éfleurer le bord droit. Si tu as un autre logiciel qui ne possède que les curseurs lumlnosité et contraste il faudra jouer avec les 2 pour écarteler l'histogramme (avec le curseurs contraste) et le décaler à droite (avec le curseur luminosité). Le but c'est que le point noir (la limite gauche de l'histogramme) ne bouge pas et que le point blanc arrive en limite à droite. Une fois cela fait, tu ajusteras selon tes gouts les nuances avec les autres curseurs, et idéalement tu traiteras par zones ton noir et blanc.
Posté(e) 9 juillet 20205 a Le graphisme est là mais le noir et blanc est trop plat à mon avis, et puis on arrive pas toujours à retranscrire en image ce qui nous a plus et nous a fait déclencher, moi ça m'arrive régulièrement.
Posté(e) 9 juillet 20205 a L'image est déjà très graphique, manque plus qu'à la reprendre pour avoir plus de clarté sur le mur.