Posté(e) 9 juillet 20206 a Coucou, Je viens de recevoir mon uga , donc ce matin au bureau j'ai fais quelques photos juste pour tester. La vache !!!!! 10 mm c'est laaaaaarge... Dans le désordre il y a la Chalp de Crévoux côté Parpaillon puis vers les Aiguilles de Chabières et Ceillac .
Posté(e) 10 juillet 20206 a C'est bien , ça te permet d'en voir plus large pour les paysages et aussi a l'intérieur des églises ou autre , avec le 18 mm c'est souvent insuffisant Tes photos sont sympas et me plaisent bien
Posté(e) 10 juillet 20206 a Le problème avec les UGA c'est la gestion du 1er plan. Du fait justement de la laaaargeur on risque d'attraper trop de choses si on ne fait pas gaffe. Il y a trop de bitume sur la 3 et surtout la 4. Donc c'est la 2 que je préfère malgré le toit en tôle (Je trouve les couleurs de Ceillac un peu jaunes et puis j'ai peur en voyant le poteau indicateur que la photo penche un peu à gauche) Modifié 10 juillet 20206 a par Potochat
Posté(e) 10 juillet 20206 a Auteur Il y a 4 heures, Potochat a dit : Le problème avec les UGA c'est la gestion du 1er plan. Du fait justement de la laaaargeur on risque d'attraper trop de choses si on ne fait pas gaffe. Il y a trop de bitume sur la 3 et surtout la 4. Donc c'est la 2 que je préfère malgré le toit en tôle (Je trouve les couleurs de Ceillac un peu jaunes et puis j'ai peur en voyant le poteau indicateur que la photo penche un peu à gauche) Je ne savais même pas que j'avais des pieds aussi grand !!!! Pour le jaune de Ceillac je suis allé voir le nef et je confirme j'ai poussé un peu trop les couleurs.
Posté(e) 10 juillet 20206 a J'aime la une et j'adore la deuxième ! Par contre lorsqu'on regarde la série on a l'impression d'être sur un bateau qui tangue Tes images penchent un peu à gauche, parfois à droite. Tu vas te régaler avec ton 10mm !!
Posté(e) 10 juillet 20206 a Auteur Il y a 7 heures, Bernard a dit : C'est bien , ça te permet d'en voir plus large pour les paysages et aussi a l'intérieur des églises ou autre , avec le 18 mm c'est souvent insuffisant Tes photos sont sympas et me plaisent bien Merci de ton passage et ton commentaire Bernard,
Posté(e) 10 juillet 20206 a Auteur il y a 6 minutes, Aenkei a dit : J'aime la une et j'adore la deuxième ! Par contre lorsqu'on regarde la série on a l'impression d'être sur un bateau qui tangue Tes images penchent un peu à gauche, parfois à droite. Tu vas te régaler avec ton 10mm !! Merci pour ton passage, Et non ce n'est pas une impression cela tangue vraiment , mais j'ai trouvé la solution 😉 1 dessus, 1 sur le côté à faire ternir avec de la Patafix et zou ...
Posté(e) 10 juillet 20206 a Tu vas mettre en place ces trucs a bulles sur ton appareil ? 1 il y a 6 minutes, Tremblote a dit : Merci pour ton passage, Et non ce n'est pas une impression cela tangue vraiment , mais j'ai trouvé la solution 😉 1 dessus, 1 sur le côté à faire ternir avec de la Patafix et zou ... Tu vas mettre ces trucs sur ton appareil ? 1œil sur le viseur et l'autre sur la bulle 😀 Modifié 10 juillet 20206 a par Bernard
Posté(e) 10 juillet 20206 a Auteur il y a 2 minutes, Bernard a dit : Tu vas mettre en place ces trucs a bulles sur ton appareil ? 1 Tu vas mettre ces trucs sur ton appareil ? 1œil sur le viseur et l'autre sur la bulle 😀 Non, mais je vais les (ceux que j'ai sont plus petit) prendre selon ce que je fais, je suis pratiquement tout le temps sur trépied donc ... Et Scott KELBY le fait de temps en temps donc pour moi c'est pratiquement indispensable. Par contre pour les photos d'équitation de ma fille là c'est mort .
Posté(e) 10 juillet 20206 a A mon avis les niveaux à bulle ne servent à rien. Tu es en montagne, les champs ne sont pas plats et parfaitement horizontaux ! Et peu importe que tu aies fait le niveau avant de prendre la photo, c'est l'impression du spectateur qui compte ! Si en regardant une photo on a une impression d'inclinaison qui choque, alors peu importe que l'appareil ait été bien mis à l'horizontale... la photo semblera penchée... point.
Posté(e) 10 juillet 20206 a Ça ouvre large un 10mm, attention comme dit plus haut aux éléments qui s'invitent dans le champ. Moi aussi je trouve les couleurs dénaturées, un peu comme une vieille diapo.
Posté(e) 10 juillet 20206 a Enfin si tu trouves que ces bulles t'aident sert toi en , mais personnellement je me compliquerai pas la vie avec ça , si ça penche je redresse en post traitement , je cadre toujours un peut plus large a la prise de vue pour pouvoir redresser au cas ou , sans que ça me coupe des choses que je voudrai en entier ,
Posté(e) 10 juillet 20206 a Passe-toi et de trépied et de niveau, tu seras bien plus à l'aise pour photographier des paysages en plein jour ! tu t’allégeras et tu feras des photos plus spontanées, on n'en est plus au temps d'Ansel Adams ! Si un chamois était passé, tu n'aurais pas pu l'avoir, pas plus que ta fille sur son cheval Et comme le disent @PaciBPhoto et @Bernard c'est l'impression finale qui compte et ça peut s'ajuster en post-traitement. Modifié 10 juillet 20206 a par Potochat