Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Numérisation de diapositives et films 8mm

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas experte en photographie bien que mon père en avait fait sa profession. Malheureusement il est décédé, et avant de faire des photo numérique, il en faisait en argentique et en diapositive.

Ma question est la suivante. J'aimerais numérisé des diapositives qu'il avait fait, mais je ne sais pas le genre de machine qu'il vaut mieux prendre et aussi le prix.

Sinon, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, il avait aussi réalisé des films 8mm(je ne sais pas si c'est du super 8 mm ou du 8mm). Il avait un projecteur, mais je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner ni trouvait de tuto la dessus. Il se peut peut être qu'il ne va plus après au temps d'année( L'ampoule pour projeter les films ne s'allume pas).

Du moins ma question est surtout sur les diapositives, surtout que j'ai remarqué que certaines ceux sont abimés. Quelles sont les précautions a prendre avec elles et aussi peut on les nettoyer ou ce qui est abimé est abimé pour toujours?

Voila j'espère ne pas avoir assommé avec mes questions ni avoir fait un trop gros pavé.

Posté(e)