Aller au contenu

Jeux de miroirs


Night-shooter
Messages recommandés

Nouvelle expérimentation photographique hier soir (qui a bien amusée mes enfants).

J'ai utilisé mon Canon 550D avec son objectif 18-135 d'origine. C'est une seule pose dans le noir de 40s en mode BULB, f11 à 18mm et 100 iso.

Outre mon appareil , la boule de cristal et du matériel de light-painting, je me suis amusé à utiliser deux autres éléments dont un fait maison. 

Je vous propose un petit jeux : à vous de deviner ce qui a été utilisé...

(il n'y a pas d'effet post-traitement sur cette image, c'est le principe du light-painting tout est fait au moment de la prise de vue.)

IMG_9662_V3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est très bien réalisé en tous cas et cela donne une image originale. 

Des bulles de savon et un miroir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime beaucoup, c'est très joli et très bien réalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pour la devinette , je donne ma langue a   ''joystick'' 

Pour la photo je la trouve réussie belle avec ces couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Salut, j'ai enfin un peu de temps pour passer faire un tour ici.

Le 11/07/2020 à 13:47, pousk a dit :

belle reussite. 

je tente des billes pour la question

:)

 

Non, ce ne sont pas de billes

 

Le 10/07/2020 à 12:53, Nikita a dit :

C'est très bien réalisé en tous cas et cela donne une image originale. 

Des bulles de savon et un miroir ? 

Ce ne sont pas de bulles de savon non plus (bien que l'idée serait certainement à méditer).

J'utilise une sphère en verre (bien que je ne sois pas vraiment certain que cela en soit). Je l'utilise aussi en light-painting, c'est un peu comme un objectif fish-eyes avec une réflexion à 180° mais inversée. Comme vous le voyez sur la photo la totalité du paysage va se retrouver condensé dans la sphère. 

J'ai utilisé cette "boule de cristal" et des miroirs pour la photo du haut. Je joints une autre photo sur mon dispositif. 

Je place l'extrémité de mon objectif dans une sorte de boite, vous retrouvez ma sphère en bout et je place le tout face à un miroir. 

La boite triangulaire dans laquelle rentre l'objectif n'est autre qu'un kaléidoscope (cf troisième photo) qui à pour effet de réfléchir la sphère de nombreuses fois.

L’intérêt de s'installer devant un autre miroir, c'est que la sphère va réfléchir la totalité de mes actions (avec mes lampes) même si elles se déroulent derrière mon appareil photo car ce que l'on voit devant sur la photo est en réalité derrière.

L'intérêt de ce genre de photo, c'est de faire une soirée amusante avec des gamins et le résultat est toujours magique et inattendu. 

 

IMG_20200710_151429.jpg

IMG_20200710_144106.jpg

IMG_20200710_144247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci beaucoup pour toutes ces explications 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...