Posté(e) 10 juillet 20205 a Bonjour à tous, Ceci est ma première contribution au forum Deux photos prises pendant une balade dans le Quartier des Halles peu après le déconfinement. La première est l'accès à la Station de métro Châtelet Les Halles, la deuxième prise dans la rue Viarmes qui fait le tour la Bourse du Commerce. https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_07/1057697533_MtroChateletlesHalles.jpg.7f4385b714b727c298285cc622f59535.jpg https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_07/RuedeViarmes.jpg.ba5c52d65a9b5ad29112dde1bdfed507.jpg
Posté(e) 10 juillet 20205 a Préférence à la une pour la composition qui met bien en évidence la plongée dans les entrailles de Paris, la deux aurait pu être chouette s'il n'y avait pas eu cet engin de chantier et ces matériaux qui viennent boucher la vue.
Posté(e) 10 juillet 20205 a Bonjour, J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 10 juillet 20205 a J'ai également une préférence pour la première photo et pour son traitement que je trouve très bon.
Posté(e) 10 juillet 20205 a Auteur Merci pour vos critiques. En effet la présence du chantier et de la pelleteuse n'est pas très heureuse. Mais je me suis quand ment dit que ça donnerai un petit coté trash à une composition somme toute classique. Je pense que les travaux sont finis, j'irai bientôt reprendre cette photo sans le chantier
Posté(e) 10 juillet 20205 a La première est tout simplement superbe, pour une première c'est une première 👍
Posté(e) 10 juillet 20205 a Auteur il y a 35 minutes, Nikita a dit : Bonjour, J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Oops ! je n'avais pas conscience de cette contrainte, je ferai mieux la prochaine fois
Posté(e) 10 juillet 20205 a il y a 15 minutes, Marc a dit : Oops ! je n'avais pas conscience de cette contrainte, je ferai mieux la prochaine fois Pas de souci. Je sais bien que tout le monde ne lit pas le règlement avant de s'inscrire sur le forum photo.
Posté(e) 13 juillet 20205 a De belles photos pour ton arrivée. Bravo pour la 1. L'idée de composition de la 2 est excellente. Après, trouver un endroit sans travaux à Paris...
Posté(e) 13 juillet 20205 a Je préfère la compo de la 2, classique et très efficace. Oui l'engin de chantier.... mais bon. Un façon de faire passer la pilule serait d'appeler ta photo "travaux" Sur la 1 je regrette que le personnage marche sur le bord de la photo, mais j'aime bien le masque Sinon, très bon traitement sur les 2, j'aime notamment l’ambiance sombre. Modifié 13 juillet 20205 a par Potochat
Posté(e) 13 juillet 20205 a Le première pour moi, qui me laisse respirer. Sur la 2nd, je butte sur le premier pilier et j'ai du mal à circuler dans la photo.
Posté(e) 13 juillet 20205 a Auteur Il y a 2 heures, Potochat a dit : Je préfère la compo de la 2, classique et très efficace. Oui l'engin de chantier.... mais bon. Un façon de faire passer la pilule serait d'appeler ta photo "travaux" Sur la 1 je regrette que le personnage marche sur le bord de la photo, mais j'aime bien le masque Sinon, très bon traitement sur les 2, j'aime notamment l’ambiance sombre. Merci... Oui encore très récemment dans le quartier il n'y avait que des chantiers, entre le Forum et la Bourse de Commerce qui accueillera bientôt la collection Pinault. Bon ça me semble se calmer de ce coté là pour pouvoir y retourner
Posté(e) 13 juillet 20205 a Auteur Il y a 1 heure, Bernard59 a dit : Le première pour moi, qui me laisse respirer. Sur la 2nd, je butte sur le premier pilier et j'ai du mal à circuler dans la photo. C'est possible, je me suis peut être un peut embrouillé dans la compo...