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Premier portrait


nameless
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En fait tout dépend de ce que tu voulais comme style de portrait. ;) 

Là, ton éclairage dessine des ombres sur le visage de la personne.

Pour moi celui-ci passe bien parce que j'aime bien ce genre, avec des parties d'un visage bien dans l'ombre. 

Les deux yeux sont bien nets et les lèvres bien visibles. 

Seule la lumière sur la main me semble un peu forte. 

Le cadrage me plait également. 

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Merci pour ton retour, je voulais un style un peu dramatique et jouer avec les ombres. je note pour la main...

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Ta lumiere manque un peu de diffusion.....du coup les trait son durs.
Pour l'ambiance et le style de photo, ca marche quand meme, dans le ou sa apporte un cote "dramatique, rebel" qui colle bien au sujet.

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Je trouve que l'éclairage et le traitement durs correspondent bien au style vestimentaire et à l'attitude du modèle.

Du coup, cela donne une photo cohérente.

En revanche je trouve dommage d'avoir coupé les mains car elles se seraient bien intégrées à la compo.

Edited by BenTh
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Il y a 16 heures, BenTh a dit :

Je trouve que l'éclairage et le traitement durs correspondent bien au style vestimentaire et à l'attitude du modèle.

Du coup, cela donne une photo cohérente.

En revanche je trouve dommage d'avoir coupé les mains car elles se seraient bien intégrées à la compo.

Merci, je note...

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Je rejoins l avis de BenTh sur le cadrage. En debutant dans le portrait la plus part des gens commence par faire ce qu on apelle des headshots (rien a voir avec leur tiré dans la tête), or il est beaucoup plus simple d obtenir un cadrage est une compo correcte avec des plans plus large.

La lumière viens du dessus et légèrement en contre jour ça donne un éclairage dramatique et tu as bien géré les zones d ombres, mais ce n est pas le cas des hautes lumières. Regarde le haut de la capuche, les cheveux, le bout du nez, le coin de la bouche et les doigts, ce sont principalement ces zones qui attire l attention.

La technique pour palier a cette problématique c est de débouché les ombres et d augmenté ta vitesse d obturation voir baissé les iso en dernier recours tu peux fermé un peu plus mais la tu toucheras a ta profondeur de champs.

Si tu n as pas de flash ou tu ne souhaite pas utilisé de flash, l utilisation d un reflecteur blanc te permettras de faire ton fill-in, t en trouveras plein en vente mais bon tu peux en fabriqué un (genre avec un bout de carton et des feuilles A4 blanche dessus ça marchera très bien), en plus tu y gagnerai une catch light (reflet de ton reflecteur dans les yeux) ça donnera un peu plus de vie au regard.

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Le 19/09/2017 à 13:06, Dr_Weird a dit :

Je rejoins l avis de BenTh sur le cadrage. En debutant dans le portrait la plus part des gens commence par faire ce qu on apelle des headshots (rien a voir avec leur tiré dans la tête), or il est beaucoup plus simple d obtenir un cadrage est une compo correcte avec des plans plus large.

La lumière viens du dessus et légèrement en contre jour ça donne un éclairage dramatique et tu as bien géré les zones d ombres, mais ce n est pas le cas des hautes lumières. Regarde le haut de la capuche, les cheveux, le bout du nez, le coin de la bouche et les doigts, ce sont principalement ces zones qui attire l attention.

La technique pour palier a cette problématique c est de débouché les ombres et d augmenté ta vitesse d obturation voir baissé les iso en dernier recours tu peux fermé un peu plus mais la tu toucheras a ta profondeur de champs.

Si tu n as pas de flash ou tu ne souhaite pas utilisé de flash, l utilisation d un reflecteur blanc te permettras de faire ton fill-in, t en trouveras plein en vente mais bon tu peux en fabriqué un (genre avec un bout de carton et des feuilles A4 blanche dessus ça marchera très bien), en plus tu y gagnerai une catch light (reflet de ton reflecteur dans les yeux) ça donnera un peu plus de vie au regard.

Merci beaucoup, j'ai des réflecteurs je vais programmer une séance en tenant compte de vos précieux conseil... 

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