nameless Posted September 17, 2017 Share Posted September 17, 2017 Première séance, j'attend vos critiques afin de progresser dans ce domaine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted September 17, 2017 3ème place Share Posted September 17, 2017 En fait tout dépend de ce que tu voulais comme style de portrait. Là, ton éclairage dessine des ombres sur le visage de la personne. Pour moi celui-ci passe bien parce que j'aime bien ce genre, avec des parties d'un visage bien dans l'ombre. Les deux yeux sont bien nets et les lèvres bien visibles. Seule la lumière sur la main me semble un peu forte. Le cadrage me plait également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nameless Posted September 17, 2017 Author Share Posted September 17, 2017 Merci pour ton retour, je voulais un style un peu dramatique et jouer avec les ombres. je note pour la main... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canonier Posted September 17, 2017 Share Posted September 17, 2017 Ta lumiere manque un peu de diffusion.....du coup les trait son durs. Pour l'ambiance et le style de photo, ca marche quand meme, dans le ou sa apporte un cote "dramatique, rebel" qui colle bien au sujet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carero Posted September 17, 2017 Share Posted September 17, 2017 moi je trouve la plutôt réussie cette photo parce qu'elle dégage une certaine émotion .peu importe la technique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mélina Posted September 17, 2017 Share Posted September 17, 2017 je trouve que ce portrait est réussi les deux yeux sont bien visibles et le noir et blanc est bon pour ma part Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nameless Posted September 18, 2017 Author Share Posted September 18, 2017 Merci, c'est encourageant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted September 18, 2017 Share Posted September 18, 2017 (edited) Je trouve que l'éclairage et le traitement durs correspondent bien au style vestimentaire et à l'attitude du modèle. Du coup, cela donne une photo cohérente. En revanche je trouve dommage d'avoir coupé les mains car elles se seraient bien intégrées à la compo. Edited September 18, 2017 by BenTh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nameless Posted September 19, 2017 Author Share Posted September 19, 2017 Il y a 16 heures, BenTh a dit : Je trouve que l'éclairage et le traitement durs correspondent bien au style vestimentaire et à l'attitude du modèle. Du coup, cela donne une photo cohérente. En revanche je trouve dommage d'avoir coupé les mains car elles se seraient bien intégrées à la compo. Merci, je note... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre04 Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 Je rejoins l avis de BenTh sur le cadrage. En debutant dans le portrait la plus part des gens commence par faire ce qu on apelle des headshots (rien a voir avec leur tiré dans la tête), or il est beaucoup plus simple d obtenir un cadrage est une compo correcte avec des plans plus large. La lumière viens du dessus et légèrement en contre jour ça donne un éclairage dramatique et tu as bien géré les zones d ombres, mais ce n est pas le cas des hautes lumières. Regarde le haut de la capuche, les cheveux, le bout du nez, le coin de la bouche et les doigts, ce sont principalement ces zones qui attire l attention. La technique pour palier a cette problématique c est de débouché les ombres et d augmenté ta vitesse d obturation voir baissé les iso en dernier recours tu peux fermé un peu plus mais la tu toucheras a ta profondeur de champs. Si tu n as pas de flash ou tu ne souhaite pas utilisé de flash, l utilisation d un reflecteur blanc te permettras de faire ton fill-in, t en trouveras plein en vente mais bon tu peux en fabriqué un (genre avec un bout de carton et des feuilles A4 blanche dessus ça marchera très bien), en plus tu y gagnerai une catch light (reflet de ton reflecteur dans les yeux) ça donnera un peu plus de vie au regard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nameless Posted September 25, 2017 Author Share Posted September 25, 2017 Le 19/09/2017 à 13:06, Dr_Weird a dit : Je rejoins l avis de BenTh sur le cadrage. En debutant dans le portrait la plus part des gens commence par faire ce qu on apelle des headshots (rien a voir avec leur tiré dans la tête), or il est beaucoup plus simple d obtenir un cadrage est une compo correcte avec des plans plus large. La lumière viens du dessus et légèrement en contre jour ça donne un éclairage dramatique et tu as bien géré les zones d ombres, mais ce n est pas le cas des hautes lumières. Regarde le haut de la capuche, les cheveux, le bout du nez, le coin de la bouche et les doigts, ce sont principalement ces zones qui attire l attention. La technique pour palier a cette problématique c est de débouché les ombres et d augmenté ta vitesse d obturation voir baissé les iso en dernier recours tu peux fermé un peu plus mais la tu toucheras a ta profondeur de champs. Si tu n as pas de flash ou tu ne souhaite pas utilisé de flash, l utilisation d un reflecteur blanc te permettras de faire ton fill-in, t en trouveras plein en vente mais bon tu peux en fabriqué un (genre avec un bout de carton et des feuilles A4 blanche dessus ça marchera très bien), en plus tu y gagnerai une catch light (reflet de ton reflecteur dans les yeux) ça donnera un peu plus de vie au regard. Merci beaucoup, j'ai des réflecteurs je vais programmer une séance en tenant compte de vos précieux conseil... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orev Posted September 25, 2017 Share Posted September 25, 2017 Je suis d'accord avec les commentaires des autres concernant le cadrage. Néanmoins tu as bien capté son regard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.