Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

1000 presets pour Lightroom a télécharger

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

Pris sur un site officiel lors d'une opération "promo" ces 1000 Presets pour Lightroom étaient en téléchargement gratuit pour une durée de quelques jours.

Ils sont dispo ici toujours gratuitement, sur le lien google drive ouvert pour l'occasion de vous le faire partager .

https://drive.google.com/file/d/1M1rMmB-k5EoThdhG0CcnG1_XIhq3ry4N/view?usp=sharing

Pour ceux qui ne savent pas comment ajouter des presets a lightroom :

https://helpx.adobe.com/ch_fr/lightroom-cc/using/add-sync-mobile-presets.html

😉 

• 1 month later...
Posté(e)

merci du partage. 

ceci dit comme j utilise camera raw je me demande si qqun possède une méthode de "conversion" car comme cela, j ai revérifié, cela ne marche pas. 

Il y a bien l idée, un peu longue, de faire du fichier un DNg dans LR, l enregistrer, puis de l ouvrir dans CR et ensuite enregistrer les réglages mais cest pas très pratique...

SI vous avez une autre methode rapide  je vous accorde ma reconnaissance éternelle...  😄

Modifié par pousk

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, pousk a dit :

merci du partage. 

ceci dit comme j utilise camera raw je me demande si qqun possède une méthode de "conversion" car comme cela, j ai revérifié, cela ne marche pas. 

Il y a bien l idée, un peu longue, de faire du fichier un DNg dans LR, l enregistrer, puis de l ouvrir dans CR et ensuite enregistrer les réglages mais cest pas très pratique...

SI vous avez une autre methode rapide  je vous accorde ma reconnaissance éternelle...  😄

Regarde sur le net, j'ai vu un type récemment qui avait un "soft" qui lui permettait d'ouvrir les fichiers XMP associés a la photo, grâce a l’éditeur il peut changer les valeurs manuellement dans le fichier et ça se modifiait en live dans LR . Y a peut etre qqch a creuser par la ?

Mais j'en connais vraiment pas assez.

@Nikita

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Nikita a dit :

Oui ? :D 

😅 j'ai cliqué envoyer avant de taper "merci" 

Donc merci pour le transfert de sujet 😄

Posté(e)
à l’instant, laurent74 a dit :

😅 j'ai cliqué envoyer avant de taper "merci" 

Ah ! :D Je me demandais ce que tu voulais me dire. 

De rien, ton post est intéressant et peut intéresser pas mal de monde donc sa place n'est pas au bar ( endroit où l'on raconte beaucoup de bêtises )

Posté(e)

merci @laurent74  je ne suis pas sur que ce  soit cela le plus pratique.  :)

ce qui me semble etre un truc bien pratique serait de le passer a la moulinette dun soft 

et après il serait devenu compatible avec ACR.  

genial non ? 

🤙😁

je sais que les presets sont assez "célèbres" pour LR et pas pour ACR

bizzare mais cest comme ça et cest bien dommage. 

d autant que depuis qu ils ont implanté l equivalent en les nomants

"profils'" .... ca va rien arranger  ça ! 🥴😁

Modifié par pousk

Posté(e)

Peut-être une solution 😉

.../...

Les paramètres prédéfinis dans Camera Raw sont automatiquement disponibles dans LR Classic CC dès que vous aurez relancé LR Classic, idem si vous ajoutez des Profils.
Les paramètres prédéfinis de LR versions précédentes  (Lrtemplate) sont automatiquement convertis au nouveau format .xmp.
Si vous téléchargez des paramètres prédéfinis à l’ancien format de Lightroom (lrtemplate), placez-les simplement dans le dossier c:\Utilisateurs\nom\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\develop preset, relancez LR ils seront automatiquement convertis et disponibles dans LR comme dans ACR.
Pour sauver ces fichiers, le plus simple est un clic droit sur un preset, Ouvrir dans le finder (explorateur) et copiez tous les fichiers.

.../...

(Trouvé chez PS pour photographes)

Posté(e)

la copie dans le répertoire qui donne accès aussi a ACR j aime bien

facile et rapide. 

je teste et je te dirais. 

merci à toi @Skeudenner !!  :)

Posté(e)

j'ai testé mais cela ne semble pas fonctionner...

j'ai bien un répertoire adobe\lightroom mais cela ne marche pas. 

je pensais pas l avoir ce répertoire. comme j ai pas LR. 

peut être ai je testé avec le cloud...??? mais jai désinstallé.

ahhhh  alzheimer qd tu me tiens 😁

bref bien dommage en tt cas. 

a priori il faut utiliser le système d importation  de LR , un peu comme le dit  @Skeudenner .

peut être que ce serait l occasion de réinstaller LR...? 🤔

a priori pas grand monde na tenté ou développer des profils pour camera raw.

a part ceux des profils d objectifs..? Vraiment dommage car leur système de prévisualisation en direct est vraiment rapide et pratique. 

Posté(e)

@pousk

Quelle version de CR as-tu ?

Quelle version de LR ?

Avec ça je pourrais peut-être t'aider...

J'ai fait la manip chez moi, et ça fonctionne très bien 🙂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, pousk a dit :

Vraiment dommage car leur système de prévisualisation en direct est vraiment rapide et pratique

par rapport a LR ?

Ca s'affiche direct LR quand tu touches un truc pourtant !

Posté(e)

@Skeudenner pour CR c est la version 12.3 

pour LR je vais re faire une install....  suis pas fan du truc mais bon.je vais tenter.

LR cest la 9.3 

peut etre qu en passant par la comme tu dis cela peut fonctionner. 

@laurent74 oui dans CR le preset s affiche et si tu pâsses la souris dessus il affiche immediatement l effet

et il faut valider pour que cela soit activé. du coup tu peux vraiment tres rapidement passer de l un a l autre pour tester les differents profils / effets.

Posté(e)

@pousk

Je ne suis pas fan du tout de Lightroom 😉

Cependant, pour pouvoir récupérer les presets dans CR, il faut les installer dans Lightroom d'abord. Depuis la venue de la version LR Classic , le format XMP est commun à LR Classic et CR, quand tu importes des presets lrtemplates dans LR Classic, celui-ci les convertit immédiatement, et ils sont alors accessibles dans CR sans autres manipulations.

J'ai testé la procédure, et ça fonctionne très bien 🙂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, pousk a dit :

@laurent74 oui dans CR le preset s affiche et si tu pâsses la souris dessus il affiche immediatement l effet

et il faut valider pour que cela soit activé. du coup tu peux vraiment tres rapidement passer de l un a l autre pour tester les differents profils / effets.

Pareil dans LR 😉 

regarde en haut à gauche dans la vignette.

Annotation 2020-08-15 092748.jpg

Posté(e)

@Skeudenner jai finalement remis LRC et jai cerné, peut etre qu il n y avait que moi qui avait manqué un épisode , mais ACR parle de profils 

et LRC parle de param predefini.  A priori ce sont un peu les même choses , ce sont des reglages pre-enregistré appliqué a  limage ouverte.  ce qui n empêche pas ACR de gerer les param predef plus loin. mais pas de profiils couleurs. peut être que l ors dune proch. maj il s fusionneront ce qui semble etre un peu identique qd même. 

comme tu l avais signalé dans un cas un fichier XMP, retouches non destructives,  et l autre lrtemplate, mais même résultat. 

l uniformisation est une bonne chose cela permettra d avoir dans LR et ACR et aussi dans Bridge un acces direct a ces réglages. 

en suivant ta méthode puis en allant dans les paramètres prédéfinis de ACR ils apparaissent.  et ACR gere les aperçus dynamiques en plus ! 👍

@laurent74  merci pour le détail de l interface.  en ayant installé a nouveau LRC j ai vu dans le coin a gauche

effectivement cela affiche, là en réduit, l effet avant l application :)

merci bien en tout cas.

Modifié par pousk

Posté(e)
Il y a 1 heure, pousk a dit :

@Skeudenner jai finalement remis LRC et jai cerné, peut etre qu il n y avait que moi qui avait manqué un épisode , mais ACR parle de profils 

et LRC parle de param predefini. 

Dans CR, on parle de paramètres prédéfinis également, place ton pointeur sur l'icône correspondante à droite et le libellé s'affiche.😉

Posté(e)

@Skeudenner oui merci bien. j ai manqué de precisions dans mon com précédent. 

en relisant, tu pourras voir que jai parlé de ce que j ai cru avoir cerné, difference,  et ensuite je parles des param prédéfinis

identique a LR et CR du coup.  jai voulu détailler mon cheminement mais c etait pas utile je crois ;)