Posté(e) 14 juillet 20206 a Peut être à dramatiser un peu en rajoutant du noir, c'est une image qui a du potentiel.
Posté(e) 14 juillet 20206 a Je trouve que le cadrage est peut être trop zoome, du coupon perd la dimension et l on peut parler de rocher plutôt que de montagne. Mérite un poil plus de contraste je pense aussi.
Posté(e) 14 juillet 20206 a Auteur il y a 10 minutes, Ave-cesar a dit : Je trouve que le cadrage est peut être trop zoome, du coupon perd la dimension et l on peut parler de rocher plutôt que de montagne. Mérite un poil plus de contraste je pense aussi. C'est ce que j'aime, justement, quand il n'y a que le sommet qui émerge, ça fait perdre toute notion. Rocher qui culmine à 2885m
Posté(e) 14 juillet 20206 a il y a 53 minutes, Ave-cesar a dit : Je trouve que le cadrage est peut être trop zoome, du coupon perd la dimension et l on peut parler de rocher plutôt que de montagne. Mérite un poil plus de contraste je pense aussi. J'ai eu la même réaction en ouvrant le sujet. Cette montagne manque clairement d'air. Un comble lol
Posté(e) 15 juillet 20206 a Il est vrai que l'image est très jolie, néanmoins on ne peut pas se faire d'idée si c'est un rocher ou une montagne; Mais si c'est l'effet recherché c'est réussi 🤗
Posté(e) 15 juillet 20206 a Pour moi le traitement est pas assez poussé, les nuages qui semblent bien menaçants semblent ici presque gentils... Faut donner plein de peps !
Posté(e) 15 juillet 20206 a Auteur il y a 15 minutes, Jiheme04 a dit : Pour moi le traitement est pas assez poussé, les nuages qui semblent bien menaçants semblent ici presque gentils... Faut donner plein de peps ! Ben ils étaient pas du tout menaçants, non, juste des petits nuages qui laissaient le champ libre au couchant. Que des couleurs douces. Mais j'ai en effet re éclairci au dernier moment, j'aurais point dû !
Posté(e) 15 juillet 20206 a Izonraison les gens du dessus ! Un tel sommet ne doit pas être doux, il est musclé ! (même s'il état doux en vrai, on peut tricher ) À commencer par le cadrage qui doit le privilégier lui (il fait 2885 m quand même !) et les nuages en-dessous, et pas le ciel : il y en a trop, ça lui enlève de sa majesté ! Il y a 2 heures, Caro a dit : Ben ils étaient pas du tout menaçants, non, juste des petits nuages qui laissaient le champ libre au couchant. Que des couleurs douces. Mais j'ai en effet re éclairci au dernier moment, j'aurais point dû !
Posté(e) 15 juillet 20206 a Auteur Il y a 2 heures, Potochat a dit : Izonraison les gens du dessus ! Un tel sommet ne doit pas être doux, il est musclé ! (même s'il état doux en vrai, on peut tricher ) À commencer par le cadrage qui doit le privilégier lui (il fait 2885 m quand même !) et les nuages en-dessous, et pas le ciel : il y en a trop, ça lui enlève de sa majesté ! Je sais que tu n'aimes pas le ciel au dessus des montagnes, mais de mon côté je trouve que ça leur donne de l'espace, ce qui correspond justement à ma vision
Posté(e) 15 juillet 20206 a Il y a 5 heures, Caro a dit : Je sais que tu n'aimes pas le ciel au dessus des montagnes, mais de mon côté je trouve que ça leur donne de l'espace, ce qui correspond justement à ma vision C'est pas que j'aime pas, mais pas trop, quoi, pour ne pas écraser la montagne ou la tour Eiffel (c'est pareil). Mais je peux aller jusqu'à ne pas mettre de ciel du tout ! pour créer une sensation d'enfermement.
Posté(e) 15 juillet 20206 a Beau cliché et bien mis en valeur. Je le préfère nettement à la version couleur du mont blanc.
Posté(e) 15 juillet 20206 a Belle percée de ce pic montagneux dans cette opacité nuageuse. Je la verrais bien plus contrastée.