Jump to content

Le coup de tête

laurent74
Recommended Posts

Le plus connu de l'histoire du Foot.

Le long des quais rive gauche à Genève, ces deux statues représentant Zidane et Materrazi (pas sur le l'ortographe) font bien 5m de haut.

Je ne vois pas trop ce qu'elles sont censé apporter comme symbolique ni message dans un endroit pareil (a 200m du Jet d'eau et 15m de la plage)

Prises au 24 mm Sigma.

769267799_20200714-SUISSE-GENEVE-TEST5DS-30.thumb.jpg.8aec64263ca5162094c6b6f967ed0b66.jpg

Club photo

Bien capté en tous cas. 

J'ai le droit de dire que les footballeurs sont des douillets pleurnichards ? :D 

il y a 7 minutes, Nikita a dit :

J'ai le droit de dire que les footballeurs sont des douillets pleurnichards ? :D 

des fiottes même ! 

J'aime pas le foot, tu peux te faire plaisir 😄 

J'ai vu le même duo à Naples, dans une vitrine de... santons ! (spécialité locale). Mais là, 5 m de haut... et à Genève... j'ai du mal à comprendre O.o ça doit être une oeuvre d'art xD

Dommage que la main de Materazzi cache le tête de notre Zizou national. Le cadrage est un peu haut pour mon goût (trop de ciel). Bon traitement.

Club photo
il y a 4 minutes, laurent74 a dit :

des fiottes même ! 

J'aime pas le foot, tu peux te faire plaisir 😄 

Ah chouette ! Bienvenue au club. :D 

Très beau BN, par contre je ne vois pas l’intérêt d'une telle œuvre !

Moi aussi je hais le foot, en 98, je dois faire partie des rares Gaulois a ne pas voir regardé la finale .

J'aime le foot quand la l'équipe de France joue en finale de la coupe du monde😉. Sinon je trouve la photo superbe , j'aime beaucoup cette contre plongée qui va très bien avec le sujet...même si l'oeuvre en soi est discutable.

Club photo

Un bon choix d'angle de prise de vue et un bon traitement

Non, ils ont osé.... Quelle honte. Le clichés rend très bien la tension de cette scène de ménage grotesque

Club photo

Bah si maintenant un coup de boule en réponse à une insulte est valorisée à ce point...

J'ai du mal à comprendre aussi...

L'angle de prise dynamise l'action, si tant est qu'on puisse parler d'action pour des statues !

Le traitement est très bon.

Club photo

Les Suisses voudraient faire passer que les Gaulois cherchent une revanche sur l'Empire Romain ? 🤔

Sans rire, ils ont fait une votation pour mettre cette horreur au bord du lac ? 🙄

Je respecte ceux qui aiment le foot, mais pour ma part je n'aime pas....et surtout je ne vois pas  pourquoi cette statue  à été érigée, ce n'est pas un geste sportif, , et un contre exemple de la sportivité.

surtout venant  d'une ''vedette'' de foot. Je n'aurais jamais pris cette statue en photo pour justement éviter d'en faire de la pub....désolé pour les fans de foot...😏