Canonier Posted September 17, 2017 Share Posted September 17, 2017 Bonjour a tous, Photo réalisée il y a deux semaine a l’occasion d’une fêté nationale (Indepandance day), de fait les tenues traditionnelles le: "AO DAI"....(se prononce "AO....Zai") étaient de sorties. Je me suis dit qu’un traitement d’ époque aurait pu apporter un plus...... Et selon vous ? 85mm / f2 *-*-*-*-*- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted September 17, 2017 3ème place Share Posted September 17, 2017 C'est un beau portrait de cette jeune femme avec une belle lumière, bien gérée qui vient se poser sur elle. La deuxième version apporte en effet un petit côté rétro qui est très plaisant et a ma préférence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
line Posted September 17, 2017 Share Posted September 17, 2017 coucou ^^ moi j'adore ta 2ème photo, je trouve que ça met plus en valeur cette demoiselle, en outre à cause de toutes les couleurs dans la bibliothèque qui gache un peu sur la 1ère photo, mais ceci n'est que mon avis et mon ressenti ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mélina Posted September 17, 2017 Share Posted September 17, 2017 moi aussi je préfère la deuxième je la trouve plus douce Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted September 17, 2017 Share Posted September 17, 2017 je préfère nettement la première photo, les traitements entre deux comme la seconde c'est pas pour moi, c'est juste une question de goût, ça n'enlève rien à la qualité photographique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canonier Posted September 17, 2017 Author Share Posted September 17, 2017 Merci a tous de vos retours. Les avis sont partages, c'est interressant de voir la diversite des gouts et des couleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeremy Posted September 18, 2017 Share Posted September 18, 2017 J'aime beaucoup ce portrait. De mon côté, je suis partagé. J'ai une préférence pour la première photo même si toutes ces couleurs dans la bibliothèque attirent un peu trop l’œil. C'est la seule chose que j'aime dans la deuxième photo. Le traitement permet d'effacer l'arrière-plan chargé et ainsi mettre plus en valeur le modèle. Par contre, je ne suis pas un grand fan du sépia même si ici il est plutôt léger. Peut-être que je l'aurai préféré en N&B mais le choix de l'artiste ne se discute. C'est purement une question de goût et non un jugement puisque la photo reste dans tout les cas très belle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted September 18, 2017 Share Posted September 18, 2017 (edited) Je préfère la deuxième où je trouve l'éclairage sur le visage de la femme mieux restitué. Sur les deux, j'assombrirais le bas de l'image et diminuerais les blancs un peu forts sur certaines parties de la robe. Edited September 18, 2017 by BenTh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canonier Posted September 18, 2017 Author Share Posted September 18, 2017 Il y a 4 heures, jeremy a dit : J'aime beaucoup ce portrait. De mon côté, je suis partagé. J'ai une préférence pour la première photo même si toutes ces couleurs dans la bibliothèque attirent un peu trop l’œil. C'est la seule chose que j'aime dans la deuxième photo. Le traitement permet d'effacer l'arrière-plan chargé et ainsi mettre plus en valeur le modèle. Par contre, je ne suis pas un grand fan du sépia même si ici il est plutôt léger. Peut-être que je l'aurai préféré en N&B mais le choix de l'artiste ne se discute. C'est purement une question de goût et non un jugement puisque la photo reste dans tout les cas très belle. Merci @jeremy de ton retour....perso je n’avais pas trop prête attention au couleur du fond.....j’ai pu fermer plus pour isoler d’avantage et noyer les nuances. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canonier Posted September 18, 2017 Author Share Posted September 18, 2017 Il y a 2 heures, BenTh a dit : Je préfère la deuxième où je trouve l'éclairage sur le visage de la femme mieux restitué. Sur les deux, j'assombrirais le bas de l'image et diminuerais les blancs un peu forts sur certaines parties de la robe. Merci @BenTh de ton retour....j’ai tendance a exposer a droite..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.