Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Studieuse en tenue traditionelle......

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous,
Photo réalisée il y a deux semaine a l’occasion d’une fêté nationale (Indepandance day), de fait les tenues traditionnelles le: "AO DAI"....(se prononce "AO....Zai") étaient de sorties.
Je me suis dit qu’un traitement d’ époque aurait pu apporter un plus......
Et selon vous ?
85mm / f2
*-*-*-*-*-
59be770482d33_02-09-2017LastudieuseREDUC-1.thumb.jpg.32d1ccd75aba8739231994bdf3bfe725.jpg
59be7724d2b22_02-09-2017LastudieuseREDUCSEPIA-4.thumb.jpg.0b2f4caa20564db657175ae8f5ee53b4.jpg

Posté(e)

C'est un beau portrait de cette jeune femme avec une belle lumière, bien gérée qui vient se poser sur elle. 

La deuxième version apporte en effet un petit côté rétro qui est très plaisant et a ma préférence. 

Posté(e)

coucou ^^ moi j'adore ta 2ème photo, je trouve que ça met plus en valeur  cette demoiselle, en outre à cause de toutes les couleurs dans la bibliothèque qui gache un peu  sur la 1ère photo, mais ceci n'est que mon avis et mon ressenti ^^

Posté(e)
  • Auteur

Merci a tous de vos retours.
Les avis sont partages, c'est interressant de voir la diversite des gouts et des couleurs

Posté(e)

J'aime beaucoup ce portrait. De mon côté, je suis partagé. J'ai une préférence pour la première photo même si toutes ces couleurs dans la bibliothèque attirent un peu trop l’œil.

C'est la seule chose que j'aime dans la deuxième photo. Le traitement permet d'effacer l'arrière-plan chargé et ainsi mettre plus en valeur le modèle. Par contre, je ne suis pas un grand fan du sépia même si ici il est plutôt léger.

Peut-être que je l'aurai préféré en N&B mais le choix de l'artiste ne se discute. ;)

C'est purement une question de goût et non un jugement puisque la photo reste dans tout les cas très belle. :)

Posté(e)

Je préfère la deuxième où je trouve l'éclairage sur le visage de la femme mieux restitué.

Sur les deux, j'assombrirais le bas de l'image et diminuerais les blancs un peu forts sur certaines parties de la robe.

Modifié par BenTh

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, jeremy a dit :

J'aime beaucoup ce portrait. De mon côté, je suis partagé. J'ai une préférence pour la première photo même si toutes ces couleurs dans la bibliothèque attirent un peu trop l’œil.

C'est la seule chose que j'aime dans la deuxième photo. Le traitement permet d'effacer l'arrière-plan chargé et ainsi mettre plus en valeur le modèle. Par contre, je ne suis pas un grand fan du sépia même si ici il est plutôt léger.

Peut-être que je l'aurai préféré en N&B mais le choix de l'artiste ne se discute. ;)

C'est purement une question de goût et non un jugement puisque la photo reste dans tout les cas très belle. :)

Merci @jeremy de ton retour....perso je n’avais pas trop prête attention au couleur du fond.....j’ai pu fermer plus pour isoler d’avantage et noyer les nuances.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, BenTh a dit :

Je préfère la deuxième où je trouve l'éclairage sur le visage de la femme mieux restitué.

Sur les deux, j'assombrirais le bas de l'image et diminuerais les blancs un peu forts sur certaines parties de la robe.

Merci @BenTh de ton retour....j’ai tendance a exposer a droite.....:S