Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Yanis

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Un portrait fait au printemps me semble-t'il, de mon grand garçon de 12 ans.

Pas l'habitude de ce genre de photo, alors merci pour vos avis et critiques et conseils. :D

:)

P1300406R.jpg

Posté(e)

Pour avoir entraperçu le papa, j'ai l’impression que c'est son portrait craché .

Voila un bien joli brun au yeux noirs, j'ai comme un pressentiment qui doit déjà avoir du succès ce petit ;)

Posté(e)
  • Auteur

Oui @pgmur, il ressemble beaucoup à son papa. :) On nous dit souvent qu'on a chacun le nôtre. :D 

Ses yeux sont de plusieurs couleurs en faite. J'ai déjà essayé de les photographier d'ailleurs, en vain ...

Merci pour ton avis.

Posté(e)

Un joli Portrait de ce beau petit Gars, je verrais bien un format au carré 

Posté(e)

C'est un joli jeune homme bien posé , voir même trop posé , un peut comme si c’était pour une photo d'identité ,

Posté(e)

Bon angle de prise, bonne expression (même s'il est très sérieux !), mais je pense qu'il fallait le prendre en mode portrait (carré à la limite) plutôt qu'en mode paysage. Et puis il est trop tassé dans le bas de la photo ; il est préférable de mettre les yeux au tiers haut du cadre.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Potochat a dit :

Bon angle de prise, bonne expression (même s'il est très sérieux !), mais je pense qu'il fallait le prendre en mode portrait (carré à la limite) plutôt qu'en mode paysage. Et puis il est trop tassé dans le bas de la photo ; il est préférable de mettre les yeux au tiers haut du cadre.

Là je suis entièrement d'accord, les yeux sur une ligne située au tiers supérieur de la photo, idéalement comme ça:

503664325_P1300406R.jpg.af8cf2953085a65b2744cbd392da3970copie.jpg.4cb5d3696189dd189af4e7126b4edf74.jpg

Bon avec le crop ça a pas mal perdu du coup.

Il me semble qu'avec un cadrage comme ça on va directement dans son regard sans être perturbé par l'environnement.

Après on adhère ou pas, bien sur...

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Jiheme04 a dit :

Là je suis entièrement d'accord, les yeux sur une ligne située au tiers supérieur de la photo, idéalement comme ça:

503664325_P1300406R.jpg.af8cf2953085a65b2744cbd392da3970copie.jpg.4cb5d3696189dd189af4e7126b4edf74.jpg

Bon avec le crop ça a pas mal perdu du coup.

Il me semble qu'avec un cadrage comme ça on va directement dans son regard sans être perturbé par l'environnement.

Après on adhère ou pas, bien sur...

Mais c'est pas trop serré comme portrait ? 

Posté(e)

la photo est belle, mais j'aurais cadrer un peu plus large , bas de épaules et pas en paysage , là elle est trop vers e bas , sinon le rendu est parfait

Posté(e)
Il y a 3 heures, stf a dit :

Mais c'est pas trop serré comme portrait ? 

Bah c'est une manière de faire du portrait, c'est pas interdit de serrer, faut juste pas couper n'importe où. Style au milieu du cou par exemple.

Sur un cadrage comme ça tu plonges dans la personnalité de la personne. Maintenant pour un cadrage aussi serré la pose de face n'est pas très souhaitée.

Modifié par Jiheme04

Posté(e)

La question est de savoir pour  un portrait si il  est indispensable que le regard  se dirige vers l'objectif ;

perso je trouve que c'est une belle bouille mais le portrait ne fait pas naturel .