Posté(e) 16 juillet 20206 a Bonjour, Un portrait fait au printemps me semble-t'il, de mon grand garçon de 12 ans. Pas l'habitude de ce genre de photo, alors merci pour vos avis et critiques et conseils.
Posté(e) 16 juillet 20206 a Pour avoir entraperçu le papa, j'ai l’impression que c'est son portrait craché . Voila un bien joli brun au yeux noirs, j'ai comme un pressentiment qui doit déjà avoir du succès ce petit
Posté(e) 16 juillet 20206 a Auteur Oui @pgmur, il ressemble beaucoup à son papa. On nous dit souvent qu'on a chacun le nôtre. Ses yeux sont de plusieurs couleurs en faite. J'ai déjà essayé de les photographier d'ailleurs, en vain ... Merci pour ton avis.
Posté(e) 16 juillet 20206 a Un beau petit gars bien éclairé, mais que je trouve trop centré et peut-être un peu bas dans la composition.
Posté(e) 16 juillet 20206 a Un joli Portrait de ce beau petit Gars, je verrais bien un format au carré
Posté(e) 16 juillet 20206 a C'est un joli jeune homme bien posé , voir même trop posé , un peut comme si c’était pour une photo d'identité ,
Posté(e) 16 juillet 20206 a Bon angle de prise, bonne expression (même s'il est très sérieux !), mais je pense qu'il fallait le prendre en mode portrait (carré à la limite) plutôt qu'en mode paysage. Et puis il est trop tassé dans le bas de la photo ; il est préférable de mettre les yeux au tiers haut du cadre.
Posté(e) 17 juillet 20206 a Il y a 11 heures, Potochat a dit : Bon angle de prise, bonne expression (même s'il est très sérieux !), mais je pense qu'il fallait le prendre en mode portrait (carré à la limite) plutôt qu'en mode paysage. Et puis il est trop tassé dans le bas de la photo ; il est préférable de mettre les yeux au tiers haut du cadre. Là je suis entièrement d'accord, les yeux sur une ligne située au tiers supérieur de la photo, idéalement comme ça: Bon avec le crop ça a pas mal perdu du coup. Il me semble qu'avec un cadrage comme ça on va directement dans son regard sans être perturbé par l'environnement. Après on adhère ou pas, bien sur...
Posté(e) 17 juillet 20206 a Auteur il y a une heure, Jiheme04 a dit : Là je suis entièrement d'accord, les yeux sur une ligne située au tiers supérieur de la photo, idéalement comme ça: Bon avec le crop ça a pas mal perdu du coup. Il me semble qu'avec un cadrage comme ça on va directement dans son regard sans être perturbé par l'environnement. Après on adhère ou pas, bien sur... Mais c'est pas trop serré comme portrait ?
Posté(e) 17 juillet 20206 a la photo est belle, mais j'aurais cadrer un peu plus large , bas de épaules et pas en paysage , là elle est trop vers e bas , sinon le rendu est parfait
Posté(e) 17 juillet 20206 a Il y a 3 heures, stf a dit : Mais c'est pas trop serré comme portrait ? Bah c'est une manière de faire du portrait, c'est pas interdit de serrer, faut juste pas couper n'importe où. Style au milieu du cou par exemple. Sur un cadrage comme ça tu plonges dans la personnalité de la personne. Maintenant pour un cadrage aussi serré la pose de face n'est pas très souhaitée. Modifié 17 juillet 20206 a par Jiheme04
Posté(e) 17 juillet 20206 a La question est de savoir pour un portrait si il est indispensable que le regard se dirige vers l'objectif ; perso je trouve que c'est une belle bouille mais le portrait ne fait pas naturel .