Jump to content

Yanis

Recommended Posts

Pour avoir entraperçu le papa, j'ai l’impression que c'est son portrait craché .

Voila un bien joli brun au yeux noirs, j'ai comme un pressentiment qui doit déjà avoir du succès ce petit ;)

Club photo

Un beau petit gars bien éclairé, mais que je trouve trop centré et peut-être un peu bas dans la composition.

C'est un joli jeune homme bien posé , voir même trop posé , un peut comme si c’était pour une photo d'identité ,

Bon angle de prise, bonne expression (même s'il est très sérieux !), mais je pense qu'il fallait le prendre en mode portrait (carré à la limite) plutôt qu'en mode paysage. Et puis il est trop tassé dans le bas de la photo ; il est préférable de mettre les yeux au tiers haut du cadre.

Club photo
Il y a 11 heures, Potochat a dit :

Bon angle de prise, bonne expression (même s'il est très sérieux !), mais je pense qu'il fallait le prendre en mode portrait (carré à la limite) plutôt qu'en mode paysage. Et puis il est trop tassé dans le bas de la photo ; il est préférable de mettre les yeux au tiers haut du cadre.

Là je suis entièrement d'accord, les yeux sur une ligne située au tiers supérieur de la photo, idéalement comme ça:

503664325_P1300406R.jpg.af8cf2953085a65b2744cbd392da3970copie.jpg.4cb5d3696189dd189af4e7126b4edf74.jpg

Bon avec le crop ça a pas mal perdu du coup.

Il me semble qu'avec un cadrage comme ça on va directement dans son regard sans être perturbé par l'environnement.

Après on adhère ou pas, bien sur...

il y a une heure, Jiheme04 a dit :

Là je suis entièrement d'accord, les yeux sur une ligne située au tiers supérieur de la photo, idéalement comme ça:

503664325_P1300406R.jpg.af8cf2953085a65b2744cbd392da3970copie.jpg.4cb5d3696189dd189af4e7126b4edf74.jpg

Bon avec le crop ça a pas mal perdu du coup.

Il me semble qu'avec un cadrage comme ça on va directement dans son regard sans être perturbé par l'environnement.

Après on adhère ou pas, bien sur...

Mais c'est pas trop serré comme portrait ? 

la photo est belle, mais j'aurais cadrer un peu plus large , bas de épaules et pas en paysage , là elle est trop vers e bas , sinon le rendu est parfait

Club photo
Il y a 3 heures, stf a dit :

Mais c'est pas trop serré comme portrait ? 

Bah c'est une manière de faire du portrait, c'est pas interdit de serrer, faut juste pas couper n'importe où. Style au milieu du cou par exemple.

Sur un cadrage comme ça tu plonges dans la personnalité de la personne. Maintenant pour un cadrage aussi serré la pose de face n'est pas très souhaitée.

Edited by Jiheme04

La question est de savoir pour  un portrait si il  est indispensable que le regard  se dirige vers l'objectif ;

perso je trouve que c'est une belle bouille mais le portrait ne fait pas naturel .