Jump to content

Col de L'Izorad

Recommended Posts

Club photo

La 1 nous montre bien cette petite vallée bien propice à l'agriculture

La 4 offre un bel aperçu de ce superbe col avec ses montagnes pelées et la route trace une belle figure.

il y a 6 minutes, Caro a dit :

La 1 nous montre bien cette petite vallée bien propice à l'agriculture

La 4 offre un bel aperçu de ce superbe col avec ses montagnes pelées et la route trace une belle figure.

Merci Caro pour tes passages et commentaire.

Jolie série d'images de cet endroit , la dernière est magnifique avec les petites buttes

Club photo

La lumière quad tu es arrivé au sommet est sympa elle découpe bien le relief, dommage que la Grande Casse soit toute d'ans l'ombre, mais bon le matin c'est le matin...

Par contre tu as encore un problème de colorimétrie. Les verts tirent vers le jaune, un peu comme un scan de pelloche Kodak.

Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit :

La lumière quad tu es arrivé au sommet est sympa elle découpe bien le relief, dommage que la Grande Casse soit toute d'ans l'ombre, mais bon le matin c'est le matin...

Par contre tu as encore un problème de colorimétrie. Les verts tirent vers le jaune, un peu comme un scan de pelloche Kodak.

@Jiheme04Tu veux dire la Casse Déserte ;)@Tremblote Je trouve tes cadrages un peu trop larges, qui rejettent les sommets trop loin pour mon goût, notamment la superbe Font Sancte sur la 1ère. Même remarque que @Jiheme04 concernant la colorimétrie qui ferait paraître l'aride Izoard presque trop vert.

Edited by Potochat

Club photo
il y a 2 minutes, Potochat a dit :

@Jiheme04Tu veux dire la Casse Déserte ;)@Tremblote Je trouve tes cadrages un peu trop larges, qui rejettent les sommets trop loin pour mon goût, notamment la superbe Font Sancte sur la 1ère. Même remarque que @Jiheme04 concernant la colorimétrie qui ferait paraître l'aride Izoard presque trop vert.

Très juste, la Grande Casse est un sommet dans la Vanoise. 😶

C'est vrai que le sommet est très minéral et que tout ce vert trahit un peu la beauté du lieu. Par contre, à la décharge de l'image, suivant l'avancement de la saison, les alpages peuvent être plus ou moins vert.