Jump to content

En descendant du Gerbier de Jonc

Recommended Posts

Un monastère roman qui a été construit depuis 950 et remanié au fil du temps. J'aime bien. La couleur étant sans intérêt, ben comme d'hab, un noir et blanc. Village de Monpezat sur Bauzon.

_DSC3453_DxO.jpg.b352bc426e50f10b9936433a9fee75d0.jpg

Au pied du monastère, coule la rivière.

_DSC3455_DxO.jpg.1447caf2f960aad98a0a55d9f883d219.jpg

La 2 pour moi aussi pour le ciel notamment. La 1 gagnerait à être un peu plus claire, quand même ; j'aurais aussi cadré plus bas (moins de ciel, plus de sol), pour davantage montrer le côté "perché" de ces bâtiments bien suggéré par cette contre-plongée

Edited by Potochat

Pour la 1 comme c'est en contre plongé on a pas beaucoup de solution pour redresser l'architecture ; peut être juste incliner  le boitier un peu plus en direction du sol pour avoir un autre cadrage qui partirait de la naissance du toit en pente a gauche .

un peu sombre quand même .

Club photo

Les deux sont assez sombres.

J'aime bien la 2 et ce vieux pont  perdu dans toute cette végétation.

Club photo

Pour moi ces noirs et blancs manquent un peu de blancs, surtout la première sur laquelle on est davantage dans les nuances de gris ( c'est sympa mais ce n'est pas l'endroit :D ). 

Club photo

Deux bonnes prise de ces vieilles pierres mais pour moi ça manque de blancs ...

Club photo

Les noir et blanc sont "péchu", ça pourrait le faire sur de vieilles pierres, mais il manque un peu de blanc pour équilibrer ça.

Merci de vos commentaires.

Pour les blancs, c'est dur, y'en a pas sauf sur les pierres et quand je cherche à éclaircir, ca devient plat et laiteux.

Le 21/07/2020 à 00:15, wolfy a dit :

Merci de vos commentaires.

Pour les blancs, c'est dur, y'en a pas sauf sur les pierres et quand je cherche à éclaircir, ca devient plat et laiteux.

Essaie d'ajouter du micro-contraste ou contraste local, ça pourrait résoudre ce petit problème 😉