Posté(e) 16 juillet 20206 a Un monastère roman qui a été construit depuis 950 et remanié au fil du temps. J'aime bien. La couleur étant sans intérêt, ben comme d'hab, un noir et blanc. Village de Monpezat sur Bauzon. Au pied du monastère, coule la rivière.
Posté(e) 17 juillet 20206 a Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit : Deux belles photos N &B préférence à la 2 Tout pareil . . .
Posté(e) 17 juillet 20206 a La 2 pour moi aussi pour le ciel notamment. La 1 gagnerait à être un peu plus claire, quand même ; j'aurais aussi cadré plus bas (moins de ciel, plus de sol), pour davantage montrer le côté "perché" de ces bâtiments bien suggéré par cette contre-plongée Modifié 17 juillet 20206 a par Potochat
Posté(e) 17 juillet 20206 a Pour la 1 comme c'est en contre plongé on a pas beaucoup de solution pour redresser l'architecture ; peut être juste incliner le boitier un peu plus en direction du sol pour avoir un autre cadrage qui partirait de la naissance du toit en pente a gauche . un peu sombre quand même .
Posté(e) 17 juillet 20206 a Les deux sont assez sombres. J'aime bien la 2 et ce vieux pont perdu dans toute cette végétation.
Posté(e) 17 juillet 20206 a Pour moi ces noirs et blancs manquent un peu de blancs, surtout la première sur laquelle on est davantage dans les nuances de gris ( c'est sympa mais ce n'est pas l'endroit ).
Posté(e) 17 juillet 20206 a Deux bonnes prise de ces vieilles pierres mais pour moi ça manque de blancs ...
Posté(e) 18 juillet 20206 a Les noir et blanc sont "péchu", ça pourrait le faire sur de vieilles pierres, mais il manque un peu de blanc pour équilibrer ça.
Posté(e) 18 juillet 20206 a Un lieu intéressant . Sur la 1 le premier blanc sombre prend trop de place (à mon goût). Préférence aussi la 2
Posté(e) 20 juillet 20206 a Auteur Merci de vos commentaires. Pour les blancs, c'est dur, y'en a pas sauf sur les pierres et quand je cherche à éclaircir, ca devient plat et laiteux.
Posté(e) 26 juillet 20206 a Le 21/07/2020 à 00:15, wolfy a dit : Merci de vos commentaires. Pour les blancs, c'est dur, y'en a pas sauf sur les pierres et quand je cherche à éclaircir, ca devient plat et laiteux. Essaie d'ajouter du micro-contraste ou contraste local, ça pourrait résoudre ce petit problème 😉
Créer un compte ou se connecter pour commenter