Aller au contenu

Petit nouveau


GuyBaechler
Messages recommandés

Salut à tous,

Venant d'un pays dont le drapeau ne comporte pas le bleu mais que deux couleurs en commun avec la France, j'ai le plaisir de vous saluer en ami. Bien que n'ayant jamais fait partie d'un forum, je me lance. J'ai commencé la photo avec un Rikoh KR 5 à une époque où tout était encore manuel, que ce soit la mise au point, la vitesse, l'ouverture, etc. et que le sac contenait bien plus de bobines que d'objectifs… Si, je vous le promets, cela fut ainsi il y a...

La vie étant ce qu'elle est, le numérique est arrivé à une époque où j'avis le bonheur d'être devenu mari et papa. Cette vie de famille conjuguée à l'obligation de remplacer mon Canon A1 et sa batterie d'objectifs m'ont tenu éloigné de cette passion trop longtemps. L'an dernier, j'ai craqué en faisant une petite visite à un magasin photo que j'ai découvert dans la région où j'habite maintenant. Résultat : nouveau boitier, 5 objectifs, trépied et quelques bricoles.

Maintenant, après la lecture des manuels nombreux et conséquents (sur internet, progrès oblige), je me réhabitue à maitriser mes bases mais avec bien des nouveautés tels que la balance des blancs, le post-traitement et j'en passe. La photo est plus simple et plus compliquée mais toujours aussi passionnante.

Mon dada, c'est la chasse à l'image. Allez à un endroit avec un idée (paysage, animaux, flore) et revenir avec ce que la nature m'a offert comme opportunité.

Voilà. J'espère n'avoir pas été trop long et je me lancerai prochainement à publier en vous remerciant par avance de votre indulgence. Amateur, je suis et amateur, je le reste…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bien venu parmi nous pour plein d'échanges à venir :)

Amateurs, nous le sommes tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @GuyBaechler et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y croiser et d'y échanger avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonsoir @GuyBaechler 

Sois le bienvenu sur le forum photo. :) 

N'hésite pas à nous montrer tes images ( taille maxi autorisée pour le plus grand côté : 1000px ) et à donner ton avis sur celles des autres membres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...