Aller au contenu

Questions sur les objectifs


Melanie68
Messages recommandés

 je voudrais savoir pour les objectifs nikon DX af-s nikkor 18-105mm 1:3.5-5.6G ED et le  tamron AF 70-300mm 1:4-5.6 tele macro pourquoi son t-il fait?? plutot pour photo d'animaux, bébé, paysage, fleur ou autre ?? car on m'avait ditque chaque zoom a sa specialité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

un 70-300 est un télé objectif de base. 70 correspond à la focale la plus courte et 300 à la plus longue. 5.6 est la plus grande ouverture à 300 mm et 4 à 70 mm, ces objectifs sont à ouverture glissante. Quant à l'appellation macro c'est une appellation éronnée , il n'est pas macro mais proxy avec un rapport qui n'est pas de 1:1 comme un vrai macro.

Le 18-105 est la même chose mais sur des focales plus courtes. Celui-ci serait plus orienté paysage, architecture et peut être portrait. alors que le 70-300 plus portrait et scènes plus lointaines.

Je ne les conseillerais pas pour une utilisation en intérieur, l'ouverture pourrait faire défaut et qui ne serait pas compensée par une bonne montée en ISO de ton appareil photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@Dr_Weird a surement des conseils là dessus également. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire précis mais simple, l affirmation comme quoi chaque zoom a sa spécialité est un peu faux. C est une question d angle de champs de déformation et de distance du sujet...

En gros il est plus ou moins admis que :

les focales inférieurs a 35mm ce sont des angles large privilégié pour le paysage ou l architecture.

De 24 a 50 mm  pour le street, l angle reste large mais moins de déformation sur les plu longue focale.

De 35mm  à 135mm c est plutôt des focales de portrait pas trop de déformation a partir de 50mm et plus a focale est longue plus le fond est flou et quelque peu restreint

De 150 mm à 600 mm c est plutôt pour l animalier et le sportif


Ensuite il y a l ouverture le f plus il est petit plus l objectif ouvre le diaph plus t auras un flou d arrière plan.
il est également admis que les plus petites ouvertures sont pour le portrait ( en général on parle inférieur a f4)  et qu on ferme plus pour le paysage par exemple pour que tout soit nettes. 
 

Mais bon tout ce que je viens de dire est totalement faux car tu peux faire du paysage avec un 50mm sans problème ou t amuser avec la déformation de l objectif d un grand angle sur du portrait. Idem pour l ouverture je fais principalement du portrait et je suis la plus part du temps a f8 et tu peux faire un paysage a f2 en faisant la mise au point sur l hyperfocale et avoir une paysage nette partout.

Tout est une question de besoin et de situation, mais ça s acquiert avec l expérience.

Si tu veux des règles pour débuter je vais te dire la même chose de krystron.
Des choses lointaine genre animaux, le tamron a la limite pour le portrait mais bon je le connais cet objo je trouve qu il donne de moins bon résultat que le 18-105mm.
Ce 18-105mm est meilleur que le 18-55mm de kit, je l ai je m en sert pour le paysage a 18mm et quand je pars quelques jours et que je veux rester légers.

Si ensuite tu cherche une optique pour faire une chose en particulier demande on pourras t aiguiller
de la photo de bébé par exemple je te dirai un 35mm f1.8 nikkor (je tiens compte d un eventuel budget serré cet objo ne fait que 200€), pour des fleurs le mieux c est d avoir un objectif macro (un vrai, pas comme ton tamron comme la indiqué Krystron) ect...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour ces précieux conseils à toi aussi Dr_Weird. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

@Melanie68 N'hésite pas à poser tes questions en créant de nouveaux posts. Ainsi chaque membre peut profiter des conseils qui te seront apportés. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Mais il n'y a pas à être gênée. 

Le but du forum n'est pas seulement le partage des photos, il est aussi là pour aider à progresser dans la pratique photographique et ce, quel que soit le niveau. Il n'y a donc pas de question idiote et nous avons tous débuté un jour. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...