Posté(e) 19 juillet 20206 a Bonsoir, planète Jupiter et ses 4 lunes : Io, Europe, Ganymède et Callisto
Posté(e) 20 juillet 20206 a C'est pas courant de voir ça, les planètes sont un peu lumineuses mais je ne sais pas si on peu faire mieux car je ne maîtrise pas du tout ce genre de technique photo.
Posté(e) 20 juillet 20206 a Belle prise. Tu pourras la refaire demain, les satellites ne seront plus à la même place.
Posté(e) 20 juillet 20206 a il y a 3 minutes, LutinDusud a dit : C'est pas courant de voir ça, les planètes sont un peu lumineuses mais je ne sais pas si on peu faire mieux car je ne maîtrise pas du tout ce genre de technique photo. Non, on ne peut pas faire mieux avec un appareil photo. effectivement, les planètes renvoient beaucoup de lumière. Pour avoir mieux, il faut une caméra.
Posté(e) 20 juillet 20206 a J'ai déjà fait "cette photo", mais un 300 mm (équivalent 480) ça ne vaut pas un télescope ! Tu pourrais tenter un crop. À quand les anneaux de Saturne ? Elle est visible en ce moment ici (Paris) à côté de sa copine Jupiter
Posté(e) 20 juillet 20206 a Ne sachant pas du tout faire d'astrophotographie, je me contente de regarder cette réalisation
Posté(e) 20 juillet 20206 a Auteur Il y a 3 heures, Tork a dit : Non, on ne peut pas faire mieux avec un appareil photo. effectivement, les planètes renvoient beaucoup de lumière. Pour avoir mieux, il faut une caméra. merci beaucoup, oui c'est pas facile et j'ai essayé avec le traitement de réduire la lumière. pour moi, j'ai voulu montré les 4 lunes de la planète que personnellement pour moi, je les ai connu que ses derniers jours.
Posté(e) 20 juillet 20206 a Auteur merci pour vos passages et avis. ce n'est facile la prise, j'ai juste voulu montrer aux membres les 4 lunes de la planète et leur magnifique position