Jump to content

Jupiter

Recommended Posts

Club photo

Belle prise. Tu pourras la refaire demain, les satellites ne seront plus à la même place. 

Club photo
il y a 3 minutes, LutinDusud a dit :

C'est pas courant de voir ça, les planètes sont un peu lumineuses mais je ne sais pas si on peu faire mieux car je ne maîtrise pas du tout ce genre de technique photo. 

Non, on ne peut pas faire mieux avec un appareil photo. effectivement, les planètes renvoient beaucoup de lumière. Pour avoir mieux, il faut une caméra.

J'ai déjà fait "cette photo", mais un 300 mm  (équivalent 480) ça ne vaut pas un télescope ! Tu pourrais tenter un crop. À quand les anneaux de Saturne ?  Elle est visible en ce moment ici (Paris) à côté de sa copine Jupiter ;)

Club photo

C'est un peu petit pour moi mais j'admire quand même le travail.

Club photo

Ne sachant pas du tout faire d'astrophotographie, je me contente de regarder cette réalisation

Il y a 3 heures, Tork a dit :

Non, on ne peut pas faire mieux avec un appareil photo. effectivement, les planètes renvoient beaucoup de lumière. Pour avoir mieux, il faut une caméra.

merci beaucoup, oui c'est pas facile et j'ai essayé avec le traitement de réduire la lumière. pour moi, j'ai voulu montré les 4 lunes de la planète que personnellement pour moi, je les ai connu que ses derniers jours.

merci pour vos passages et avis. ce n'est facile la prise, j'ai juste voulu montrer aux membres les 4 lunes de la planète et leur magnifique position 

Club photo

Chouette de pouvoir se rendre compte de tout ça au dessus de notre tête.