Posté(e) 20 juillet 20205 a Y a pas à dire, les grands classiques, quand c'est bien pris et à la bonne heure, ça sort vraiment du lot et ça déchire sa race... oups pardon... c 'est magnifique !
Posté(e) 20 juillet 20205 a Du travail soigné et une lumière bien gérée qui met bien en valeur ce château.
Posté(e) 20 juillet 20205 a Un lieu toujours aussi magnifique et très bien mis en valeur par cette image
Posté(e) 20 juillet 20205 a Perso, j'aurais davantage fait gaffe à la symétrie droite-gauche et haut-bas (par rapport au reflet) et j'aurais assombri un peu pour rendre l'ambiance plus crépusculaire (un peu fade ici, je trouve). (je l'ai fait, ça rend pas mal )
Posté(e) 20 juillet 20205 a Auteur L heure bleue avec des bleus profond était un peu plus tard, ici c'est le ciel qui était bien présent et qui colle à l ambiance du moment de la photo. Je ne vois pas pourquoi modifier sans cesse la réalité
Posté(e) 20 juillet 20205 a encore bien lumineux pour cette heure ? - si c'est le rendu réel de l'intensité lumineuse du moment rien a dire - au point de vue symétrie du ciel ça fonctionne aussi .
Posté(e) 20 juillet 20205 a Il y a un bon effet de perspective au centre du château ( tu étais accroupi ? ) c'est une autre présentation qui ne me déplait pas .
Posté(e) 20 juillet 20205 a J'ai vu l"image de @Nikita avant celle ci , elle est superbe également et se complètent , bien vu
Posté(e) 20 juillet 20205 a Il y a 8 heures, Krystron a dit : Le jour s'efface petit à petit sur le domaine. Faut bien ça pour caser tout vos chats 😄 C'est propre a souhait, lumière magnifique, et on ne peut que rester respectueux devant le coup de crayon des Architectes de l'époque !
Posté(e) 20 juillet 20205 a Ben euh... Juste 5 fois waouh !!! Pas constructif pour 2 sous, mais quand y a rien à redire, pas besoin de chercher la p'tite bête...
Posté(e) 20 juillet 20205 a Il y a 10 heures, Krystron a dit : L heure bleue avec des bleus profond était un peu plus tard, ici c'est le ciel qui était bien présent et qui colle à l ambiance du moment de la photo. Je ne vois pas pourquoi modifier sans cesse la réalité Es-tu bien sûr de l’exactitude de ton exposition ? Si tu pointes vers le sol ou vers le ciel, ça va te donner une exposition différente. Laquelle correspond à la réalité ? Sans compter que, si tu développes ton fichier dans 5 logiciels différents, il y a fort à parier que tu auras, par défaut, 5 résultats différents. Lequel correspond à la réalité ? C’est quoi « la réalité » ? Le bokeh existe-t-il dans la réalité, le noir et blanc existe-t-il dans la réalité ? Le filé de bougé ça existe dans la réalité ? Etc. etc. Et puis, de toutes façons, si j’ai envie (par exemple) de « dramatiser » une photo, j’en ai le droit, non ? L’essentiel c’est que mon œil et mon esprit soient satisfaits. Si la photo se bornait à retranscrire la réalité, ça serait triste à mourir…
Posté(e) 21 juillet 20205 a Un édifice à l'architecture majestueuse valorisé par le cadrage et la lumière. Un beau panaché de bleus et un reflet bien restitué.
Posté(e) 21 juillet 20205 a Tiens toi tu es allé au même endroit que @Nikita on dirait. 🤓 Au risque de passer pour un fayot 😎 je préfère la version féminine de cette vue.
Posté(e) 21 juillet 20205 a Il y a 19 heures, Potochat a dit : Es-tu bien sûr de l’exactitude de ton exposition ? Si tu pointes vers le sol ou vers le ciel, ça va te donner une exposition différente. Laquelle correspond à la réalité ? Sans compter que, si tu développes ton fichier dans 5 logiciels différents, il y a fort à parier que tu auras, par défaut, 5 résultats différents. Lequel correspond à la réalité ? C’est quoi « la réalité » ? Le bokeh existe-t-il dans la réalité, le noir et blanc existe-t-il dans la réalité ? Le filé de bougé ça existe dans la réalité ? Etc. etc. Et puis, de toutes façons, si j’ai envie (par exemple) de « dramatiser » une photo, j’en ai le droit, non ? L’essentiel c’est que mon œil et mon esprit soient satisfaits. Si la photo se bornait à retranscrire la réalité, ça serait triste à mourir… C est pas faux ! Ma porte à l édifice, joliment pris soit dit en passant... Avé !
Posté(e) 21 juillet 20205 a Auteur Il y a 21 heures, Potochat a dit : Es-tu bien sûr de l’exactitude de ton exposition ? Si tu pointes vers le sol ou vers le ciel, ça va te donner une exposition différente. Laquelle correspond à la réalité ? Sans compter que, si tu développes ton fichier dans 5 logiciels différents, il y a fort à parier que tu auras, par défaut, 5 résultats différents. Lequel correspond à la réalité ? C’est quoi « la réalité » ? Le bokeh existe-t-il dans la réalité, le noir et blanc existe-t-il dans la réalité ? Le filé de bougé ça existe dans la réalité ? Etc. etc. Et puis, de toutes façons, si j’ai envie (par exemple) de « dramatiser » une photo, j’en ai le droit, non ? L’essentiel c’est que mon œil et mon esprit soient satisfaits. Si la photo se bornait à retranscrire la réalité, ça serait triste à mourir… désolé ça fait que deux jours que je fais de la photo j'ignore tout ce que tu me raconte en technique
Posté(e) 22 juillet 20205 a No comment @Ave-cesar ... Merci quand même Modifié 22 juillet 20205 a par Potochat