Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chambord 21h44

Featured Replies

Posté(e)

Y a pas à dire, les grands classiques, quand c'est bien pris et à la bonne heure, ça sort vraiment du lot et ça déchire sa race... oups pardon... c 'est magnifique !

Posté(e)

Du travail soigné et une lumière bien gérée qui met bien en valeur ce château.

Posté(e)

Un lieu toujours aussi magnifique et très bien mis en valeur par cette image

Posté(e)

Perso, j'aurais davantage fait gaffe à la symétrie droite-gauche et haut-bas (par rapport au reflet) et j'aurais assombri un peu pour rendre l'ambiance plus crépusculaire (un peu fade ici, je trouve).

(je l'ai fait, ça rend pas mal ;))

Posté(e)

encore bien lumineux pour cette heure ? -  si c'est le rendu réel de l'intensité lumineuse du moment  rien a dire - 

au point de vue symétrie du ciel ça fonctionne aussi .

Posté(e)

Il y a un bon effet de perspective au centre du château ( tu étais accroupi ? )  c'est une autre présentation qui ne me déplait  pas .

Posté(e)

J'ai vu l"image de @Nikita avant celle ci , elle est superbe également et se complètent , bien vu

Posté(e)
Il y a 8 heures, Krystron a dit :

Le jour s'efface petit à petit sur le domaine.

Faut bien ça pour caser tout vos chats 😄 

C'est propre a souhait, lumière magnifique, et on ne peut que rester respectueux devant le coup de crayon des Architectes de l'époque !

Posté(e)

En la regardant a nouveau, elle penche leger vers la gauche non ?

Posté(e)

Ben euh...

Juste 5 fois waouh !!!

Pas constructif pour 2 sous, mais quand y a rien à redire, pas besoin de chercher la p'tite bête...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Krystron a dit :

L heure bleue avec des bleus profond était un peu plus tard,  ici c'est le ciel qui était bien présent et qui colle à l ambiance du moment de la photo. Je ne vois pas pourquoi modifier sans cesse la réalité

Es-tu bien sûr de l’exactitude de ton exposition ? Si tu pointes vers le sol ou vers le ciel, ça va te donner une exposition différente. Laquelle correspond à la réalité ? Sans compter que, si tu développes ton fichier dans 5 logiciels différents, il y a fort à parier que tu auras, par défaut, 5 résultats différents. Lequel correspond à la réalité ? C’est quoi « la réalité » ? Le bokeh existe-t-il dans la réalité, le noir et blanc existe-t-il dans la réalité ? Le filé de bougé ça existe dans la réalité ? Etc. etc. Et puis, de toutes façons, si j’ai envie (par exemple) de « dramatiser » une photo, j’en ai le droit, non ? L’essentiel c’est que mon œil et mon esprit soient satisfaits. Si la photo se bornait à retranscrire la réalité, ça serait triste à mourir…

Posté(e)

Un édifice à l'architecture majestueuse valorisé par le cadrage et la lumière.

Un beau panaché de bleus et un reflet bien restitué.

Posté(e)

Tiens toi tu es allé au même endroit que @Nikita on dirait. 🤓

Au risque de passer pour un fayot 😎 je préfère la version féminine de cette vue.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Potochat a dit :

Es-tu bien sûr de l’exactitude de ton exposition ? Si tu pointes vers le sol ou vers le ciel, ça va te donner une exposition différente. Laquelle correspond à la réalité ? Sans compter que, si tu développes ton fichier dans 5 logiciels différents, il y a fort à parier que tu auras, par défaut, 5 résultats différents. Lequel correspond à la réalité ? C’est quoi « la réalité » ? Le bokeh existe-t-il dans la réalité, le noir et blanc existe-t-il dans la réalité ? Le filé de bougé ça existe dans la réalité ? Etc. etc. Et puis, de toutes façons, si j’ai envie (par exemple) de « dramatiser » une photo, j’en ai le droit, non ? L’essentiel c’est que mon œil et mon esprit soient satisfaits. Si la photo se bornait à retranscrire la réalité, ça serait triste à mourir…

C est pas faux ! Ma porte à l édifice, joliment pris soit dit en passant... Avé !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 21 heures, Potochat a dit :

désolé ça fait que deux jours que je fais de la photo j'ignore tout ce que tu me raconte en technique

Posté(e)

Dur Kryston dans tes interventions