Jump to content

Versailles en noir et blanc

Marc
Recommended Posts

Voici deux clichés pris lors d'une visite quelques temps après la réouverture du Château.

C'est le moment d'y aller ! Il y vraiment très peu de visiteurs par rapport à d'habitude...

IMG_5247.jpg

IMG_5538.jpg

J'aime beaucoup l'étrangeté de l'installation et la gestion de la lumière sur la 1ère et l'impression d'exotisme laissé par la seconde (même si je la trouve un peu grise). Mais j'ai un doute sur l'horizontalité de cette seconde. Je dois y aller tout à l'heure, je vais vérifier ça :P

Edited by Potochat

Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit :

Une préférence pour la 2 et ses beaux nuages Blancs 

Merci pour ton commentaire !

il y a une heure, Potochat a dit :

J'aime beaucoup l'étrangeté de l'installation et la gestion de la lumière sur la 1ère et l'impression d'exotisme laissé par la seconde (même si je la trouve un peu grise). Mais j'ai un doute sur l'horizontalité de cette seconde. Je dois y aller tout à l'heure, je vais vérifier ça :P

Ah l'horizontalité, ça a toujours été mon problème en photo ! ;) 

Il y a 6 heures, Photographiesjpf a dit :

Une préférence pour la 2 et ses beaux nuages Blancs 

Merci pour ton commentaire. Moi aussi je suis plutôt amateur de ciels bien nuageux pour les prises de vue en extérieur, ça donne beaucoup plus de matière...

Club photo

J'ai une préférence pour la première photo avec ce beau noir et blanc et la bonne gestion de la lumière. 

Moins fan de la seconde qui ne se prêtait pas forcément à un noir et blanc pour moi.

Club photo

Le second noir et blanc manque de blanc pour moi.

Il y a 2 heures, Nikita a dit :

J'ai une préférence pour la première photo avec ce beau noir et blanc et la bonne gestion de la lumière. 

Moins fan de la seconde qui ne se prêtait pas forcément à un noir et blanc pour moi.

Merci pour ton commentaire. J'ai trouvé la version en couleur très fadasse niveau couleur, alors j'ai travaillé sur le noir et blanc.

il y a 38 minutes, Porte-Poisse a dit :

Le second noir et blanc manque de blanc pour moi.

ça mériterait plus de nuances en effet.