Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carwash.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

IMG_0203_02.jpg.82984b584222e32f8690590c2b511bd2.jpg

Merci de votre passage 🙂

Posté(e)

Une belle image nocturne avec une belle Lumière 

Posté(e)

C'est très bien capté.

Mais c'est aussi très bien éclairé pour les adeptes du lavage de bagnole en plein nuit...

Dans la famille de la zone commerciale, je demande le lavage de voiture !

Posté(e)

J'aime l'intention, mais elle mériterait un cadrage un poil plus serré et un peu plus de saturation pour atteindre un état proche de la perfection.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 26 minutes, fred24 a dit :

J'aime l'intention, mais elle mériterait un cadrage un poil plus serré et un peu plus de saturation pour atteindre un état proche de la perfection.

Ouais, c'est sympa aussi.

J'ai toujours du mal à saturer mes photos, Je sais pas pourquoi ?

IMG_0203.jpg.4bc25a75854faa2b5d94b81426f92582.jpg

Posté(e)

La deuxième version fonctionne davantage pour moi. 

Faudra juste m'expliquer pourquoi laisser ce truc allumé en pleine nuit. Il y a vraiment des gens qui vont laver leur voiture la nuit ? :D 

En tout cas, l'expo est bien gérée. 

Posté(e)

Excellente photo, parfaitement cadrée. Je ne pensais pas que je trouverais joli une aire de lavage, mais si :)

Par contre, je trouve qu'une saturation n'amène rien de rien, à mon goût. En fait si, l'impression d'une photo volontairement saturée, donc un peu factice.
Il s'agit ici d'une photo personnelle, et non pas d'une publicité pour aller faire laver sa voiture, donc les couleurs flashy, beurk.

Posté(e)
il y a une heure, Nikita a dit :

Faudra juste m'expliquer pourquoi laisser ce truc allumé en pleine nuit. Il y a vraiment des gens qui vont laver leur voiture la nuit ? :D 

c'est en étant éclairée la nuit que la station de lavage se remarque le mieux .

Et aussi pour éviter que des individus mal intentionnés font des dégâts en croyant récupérer de l'argent ,

Posté(e)
  • Auteur
il y a 39 minutes, Daniel a dit :

Excellente photo, parfaitement cadrée. Je ne pensais pas que je trouverais joli une aire de lavage, mais si :)

Par contre, je trouve qu'une saturation n'amène rien de rien, à mon goût. En fait si, l'impression d'une photo volontairement saturée, donc un peu factice.
Il s'agit ici d'une photo personnelle, et non pas d'une publicité pour aller faire laver sa voiture, donc les couleurs flashy, beurk.

Je suis d'accord avec toi sur la saturation, mais là sur la deuxième, je ne trouve pas que cela soit too much. Les deux se défendent même si ma préférence va quand même à l'originale 😉

Posté(e)

J'avoue que je préfère la 1, avec des couleurs plus pâles , ça renforce le côté blafard de la nuit.

Tout comme le cadrage, elle semble encore plus perdue avec autant de noir autour.

Posté(e)

Ce manque de vie me fait penser à l'ambiance des peintures de Hopper. 👍

Posté(e)
  • Auteur
Le 23/07/2020 à 22:33, Caro a dit :

J'avoue que je préfère la 1, avec des couleurs plus pâles , ça renforce le côté blafard de la nuit.

Tout comme le cadrage, elle semble encore plus perdue avec autant de noir autour.

Merci Caro pour ton avis, en fait ça me conforte sur le fait que je préfère les couleurs peu saturées. Je vais donc continuer à travailler dans ce sens.

Il y a 9 heures, GLM a dit :

Ce manque de vie me fait penser à l'ambiance des peintures de Hopper. 👍

Merci GLM pour cette référence à Hopper que j'aime beaucoup.

Posté(e)

J'adore ce genre de photo énigmatique. Pas de préférence pour le cadrage, chacun peut avoir sa justification.  J'aurais peut-être fait un mince cadre blanc pour délimiter la photo sur le fond noir