Posté(e) 22 juillet 20206 a bonjour a tous Au dessus lac d'Annecy, la voie lactée se dresse. Photo de Duingt vue du site de décollage des parapentes de planfait. Canon 80D. 15 images pour le ciel et 15 pour les dark. 10 images pour l'avant plan afin de réduire le bruit.
Posté(e) 22 juillet 20206 a Moi j'ai pas la patience de faire des trucs comme ça....Peut être atténuer un peu les lumières de la ville. Pour le reste c'est bien beau pechère. Modifié 22 juillet 20206 a par fred24
Posté(e) 22 juillet 20206 a C'est très beau , j'aime bien avec cette lumière et l'endroit est bien choisit ,
Posté(e) 22 juillet 20206 a Joli compo avec ces montagnes et cette ville qui donne de la profondeur. C'est Annecy en bas ?
Posté(e) 23 juillet 20206 a Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit : C'est Annecy en bas ? Non c'est Duingt 😋: "Photo de Duingt vue du site de décollage des parapentes de planfait" Annecy est au Nord du Lac, la photo est prise au dessus de Talloires. Sauf erreur. C'est tres tres beau ! Mais j'ai encore du mal a saisir le besoin d'autant d'images a la prise de vue et comment tu fais l'assemblage. (photoshop avec chaque image etant un calque?)
Posté(e) 23 juillet 20206 a Auteur Merci a tous. En effet c'est Duingt en bas. pour les photos, elles sont empilées avec sequator (j'ai fait un tuto ici) et cela permet de reduire le bruit. ensuite l'avant plan et le fond sont empilés avec Ps comme des calques et avec un masque de fusion
Posté(e) 23 juillet 20206 a C'est une très belle composition. Dommage que la pollution lumineuse soit si présente. Tant de gaspillage juste pour que les chats puissent voir clair. Ceci dit, cela permet d'avoir un beau paysage.
Posté(e) 23 juillet 20206 a Il y a 11 heures, bouky a dit : pour les photos, elles sont empilées avec sequator (j'ai fait un tuto ici) et cela permet de reduire le bruit. ensuite l'avant plan et le fond sont empilés avec Ps comme des calques et avec un masque de fusion Ok, merci de l'info. Vais aller voir ca tout de suite !
Posté(e) 23 juillet 20206 a La voie est superbe, mais j'avoue être gênée par tout la luminosité du bas.
Posté(e) 24 juillet 20206 a Auteur Il y a 15 heures, Caro a dit : La voie est superbe, mais j'avoue être gênée par tout la luminosité du bas. ok. moi ca me gene pas mais je peux le comprendre
Posté(e) 24 juillet 20206 a Perso le ciel surexposé au dessus de la montagne me dérange, cela gâche la lecture de la photo.
Posté(e) 24 juillet 20206 a Auteur il y a 2 minutes, Vian a dit : Perso le ciel surexposé au dessus de la montagne me dérange, cela gâche la lecture de la photo. ok merci de ton avis
Posté(e) 28 juillet 20206 a Superbe compo mais, comme @Vian j'ai tendance moi aussi, tu t'en doutes ) à trouver cette photo un poil surex.
Créer un compte ou se connecter pour commenter