Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (â‹®) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lavande

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour 🙂

 

Je l'avais mise de côté mais j'avais la tête encore dans les Ecrins 😛

Sur le plateau de Valensole, c'est un lieu ou j'aime me rendre début juillet avant qu'ils ne coupent la lavande.

Valensole est situé au coeur d'un plateau magnifique de lavandes et d'amandiers et porte bien son nom : Valensole vient de vallis et solis, "La Vallée du Soleil".

 

Lavande.jpg

 

 

 

Merci à vous 😉

Posté(e)

Hé ben... c'est superbe... Une compo aux petits oignons

Posté(e)

Excellent, pour la lavande tu étais un poil en avance sur ce coup là d'après les exifs pourtant un 4 juillet, les fleurs ne sont pas encore bien éclatés, mais il s'en fallait de peu.

La compo qui s'envole sur les rangées avec la cabane est bien typique de ce qu'on imagine sur ce beau plateau écrasé de soleil.

 

Posté(e)

Très belle photo, avec cette lavande encore un peu verte et le massif bleuté à l'horizon, qui donnent un aspect très moderne et frais à une image qui aurait pu être classique et banale.

Posté(e)

Ah cette odeur ! :P J'aime bcp la petite ligne de brume au pied des montagnes. Question que je me pose depuis longtemps : c'est de la lavande ou du lavandin ?

Posté(e)

Une très belle image bien réalisée 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Potochat a dit :

Ah cette odeur ! :P J'aime bcp la petite ligne de brume au pied des montagnes. Question que je me pose depuis longtemps : c'est de la lavande ou du lavandin ?

Lavandin sur le plateau, la lavande "vraie" ou lavande officinale (Lavandula angustifolia) ne se cultive pratiquement pas, pas assez de rendement... Elle est beaucoup plus rase et en touffes plus petites, on en trouve dans les Alpes du sud jusqu'à 1800m sur les pentes au sud.

Posté(e)

Une composition qui fleure bon...

Le cadrage est nickel.

Posté(e)

Très belle photo , bien cadrée

Posté(e)

Excellente compo. C'est beau, bravo !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.