Jump to content
Kcnarf

Lecture intime

Recommended Posts
Posted (edited)

J'ai trouvé intéressant cette femme qui s'isole de son groupe pour lire un courrier pendant que les reste du groupe lui tourne le dos comme par pudeur.1754908682_Lectureintime.jpg.046cd231759d091bb4dbaaef368b4db7.jpg

Edited by Kcnarf

Bon...Le sujet centré sur un format panoramique, c'est discutable...En fait ça a l'effet inverse,ça isole le sujet du  contexte, parce qu'on ne regarde que lui.  Tu veux  montrer la femme qui s'isole, alors vire tout le coté gauche.

Il y a 3 heures, fred24 a dit :

Bon...Le sujet centré sur un format panoramique, c'est discutable...En fait ça a l'effet inverse,ça isole le sujet du  contexte, parce qu'on ne regarde que lui.  Tu veux  montrer la femme qui s'isole, alors vire tout le coté gauche.

Virer le coté gauche alors que c'est là qu'est le reste du groupe, je vois pas. Et virer la droite, c'est jouable mais ça enlève les morceaux de bois qui sont plutôt sympa, même si ils n'apportent pas grand chose.

Perso j'aime bien la photo même si on a une certaine proximité entre la femme et son groupe, car on ne voit pas bien la profondeur.

Posted (edited)

Hello,

Le centrage me va bien, selon mon goût, et le sentiment d'isolement est renforcé par le format panoramique. Chouette profondeur de champs, je trouve.

Les troncs à gauche et à droite soutiennent la compo. Bien vu!

J'aime bien cette photo.

Edited by Jobnemo

Si on vire la gauche, le sujet n'est plus cette femme isolée. Là on la voit séparée du groupe, d'où l'intérêt. 

Les bois de droite étant photogéniques, je les laisserais aussi.

Bref, ça me va.

Mis à part que ce ne sont pas des fleurs 😉

La photo me va bien également comme ça, je rejoins les avis de Job et Caro concernant le reste du groupe et la racine, tout doit rester. 

Une réussite cette scène qui prête à l'imagination.

Telle quelle est pour moi aussi.

Merci pour vos commentaires et surtout d'avoir apprécié parce que j'aime beaucoup cette photo 😀 

Pour ma part je trouve cette photo très bien, ( peut être un peu trop foncée)  si je devais cadrer autrement j'aurais juste enlevé un quart de la partie droite.Mais sinon elle me va très bien comme cela, elle  montre la réalité des lieux. 

Salut, je me serais probablement décalé sur la gauche pour donner de l'espace entre le groupe en arrière plan  et la lectrice afin d'amplifier l'impression d'isolement de cette dernière. 

Le 27/07/2020 à 09:00, Jobnemo a dit :

Hello,

Le centrage me va bien, selon mon goût, et le sentiment d'isolement est renforcé par le format panoramique. Chouette profondeur de champs, je trouve.

Les troncs à gauche et à droite soutiennent la compo. Bien vu!

J'aime bien cette photo.

Je rejoins et partage cet avis