Posté(e) 26 juillet 20205 a Composition très originale que j'aime beaucoup. J'ai fait des photos à cet endroit mais je n'ai pas pensé à ce cadrage. Par contre tu as coupé le linteau en haut (j'aurais bien aimé voir en entier les personnages et les chevaux de cette bataille de Louis XIV) ; j'aurais préféré que tu coupes du bitume en bas. Je trouve aussi que tu as assombri un peu trop le ciel : les immeubles de droite sont plus blancs que le blanc des nuages ! Modifié 26 juillet 20205 a par Potochat
Posté(e) 27 juillet 20205 a Auteur Il y a 13 heures, Photographiesjpf a dit : Un joli noir et blanc bien traité avec une belle composition Merci pour ton commentaire !
Posté(e) 27 juillet 20205 a Auteur Il y a 16 heures, Potochat a dit : Composition très originale que j'aime beaucoup. J'ai fait des photos à cet endroit mais je n'ai pas pensé à ce cadrage. Par contre tu as coupé le linteau en haut (j'aurais bien aimé voir en entier les personnages et les chevaux de cette bataille de Louis XIV) ; j'aurais préféré que tu coupes du bitume en bas. Je trouve aussi que tu as assombri un peu trop le ciel : les immeubles de droite sont plus blancs que le blanc des nuages ! Merci pour ton commentaire. En effet le cadre aurait pu être un peu plus soigné. J'ai pris parti d'assombrir un peu les nuages pour dramatiser l'arrière plan que je considérais dans cette composition comme le fond d'un décor de théâtre. En effet avec le soleil tapant sur les façades blanches, les immeubles étaient ce jour-ci plus blancs que les nuages.
Posté(e) 27 juillet 20205 a Intéressant ce cadrage avec l'arc, c'est bien construit. Peut-être un poil trop de bitume...
Posté(e) 27 juillet 20205 a C'est pas mal cadré, par contre le "traitement" noir et blanc bouffe tous les détails de la rue.
Posté(e) 27 juillet 20205 a Un beau noir et blanc, bien contrasté un belle vue mettant art et réalité de la rue en opposition. Bien vu !
Posté(e) 27 juillet 20205 a Auteur Il y a 3 heures, Caro a dit : Intéressant ce cadrage avec l'arc, c'est bien construit. Peut-être un poil trop de bitume... Je suis d'accord pour "trop de bitume" mais en même temps comme j'ai voulu bien centrer l'arc sur la photo, la proportion de bitume est le même que la proportion entre l'arrière de l'arc et le bord de la photo. Modifié 27 juillet 20205 a par Marc
Posté(e) 27 juillet 20205 a Auteur Il y a 3 heures, fred24 a dit : C'est pas mal cadré, par contre le "traitement" noir et blanc bouffe tous les détails de la rue. Merci pour ton commentaire ! En fait J'ai choisi le noir et blanc car la couleur mettait trop en valeur les passants situés devant l'arc et en ce qui concerne la rue, les immeubles et même l'arc sont plutôt dans l'ensemble monochromes et le reste de la rue est dans l'ombre. Et il est vrai que le format imposé dans ce forum n'arrange rien à la visibilité des détails en général.
Posté(e) 27 juillet 20205 a Auteur Il y a 3 heures, Gil400asa a dit : Un beau noir et blanc, bien contrasté un belle vue mettant art et réalité de la rue en opposition. Bien vu ! Merci pour ton commentaire !
Posté(e) 28 juillet 20205 a Un cadrage qui fait toute la différence et un bon noir et blanc pour moi.
Posté(e) 30 juillet 20205 a Auteur Le 28/07/2020 à 08:59, Nikita a dit : Un cadrage qui fait toute la différence et un bon noir et blanc pour moi. Merci pour ton passage et ton commentaire
Posté(e) 30 juillet 20205 a Auteur il y a une heure, Porte-Poisse a dit : Un très bon cadrage et un bon noir et blanc Merci d'avoir laissé ton appréciation !
Posté(e) 30 juillet 20205 a le cadrage au ras du sol apporte un plus - j'aurai coupé au dessus du linteau .